Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel : Hamilton a été "le meilleur de nous deux" cette année

Sebastian Vettel a tenu à saluer le cinquième titre mondial de Lewis Hamilton au terme du Grand Prix du Mexique, tout en ne cachant pas sa propre déception suite à la fin de ses espoirs.

Sebastian Vettel, Ferrari, félicite le Champion du monde Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, après la course

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

Même s'il a mené à bien une bonne course et s'est offert la deuxième place avec un arrêt de moins que le vainqueur et en prenant l'avantage en piste sur Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton, Sebastian Vettel avait évidemment le masque à la sortie de sa voiture et sur le podium, alors que la lutte prenait définitivement fin pour le classement pilotes, éteignant les derniers espoirs, maigres, de cinquième titre pour l'Allemand.

L'accolade entre les deux pilotes dans le stadium de Mexico sera en tout cas la belle image à retenir de cet après-course. "Je l'ai félicité, il a très bien piloté toute l'année et était le meilleur de nous deux. Je lui ai dit d'en profiter, cinq titres, c'est incroyable. Je l'ai principalement félicité et je lui ai dit que j'avais besoin qu'il soit à son meilleur niveau l'an prochain pour me battre à nouveau contre lui."   

Lire aussi:

Et pour l'Allemand lui-même ? "C'est un moment horrible. On fait beaucoup de travail. Il y a un stade où on le sent venir. J'étais attentif en cours de maths, donc j'ai fait le calcul. Cela fait trois fois dans ma vie que je connais cette sorte de déception, le jour où je me rends compte que je ne peux plus remporter le titre mondial. On repense non pas à un moment mais à toute l'année, au travail réalisé depuis la fin de l'année dernière. Au final, nous n'avons pas été assez bons."

Vettel a par ailleurs été saluer une partie du staff Mercedes dans le garage de l'écurie à l'Étoile.

 

Concernant les leçons apprises d'un exercice 2018 perdu, comme en 2017, au moment de la tournée asiatique, il conclut : "Oui, et il en reste beaucoup à tirer. Il faut tirer les bonnes conclusions. Nous avons des personnes très talentueuses et intelligentes avec nous, nous avons un énorme potentiel qu'il faut encore en partie libérer. Nous voulons finir cette année en beauté, nous voulons menacer, voire détrôner Mercedes chez les constructeurs. Les gens à Maranello le méritent, et j'essaierai de marquer autant de points que possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost : Un multiple champion est "différent des autres"
Article suivant Rosberg : "Hamilton peut aller chercher les records de Schumacher"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse