Vettel - Ferrari devra faire un pas en avant samedi

Cinquième puis dixième des deux premières séances d’essais libres en Belgique, Sebastian Vettel n’avait pas pris pour habitude de se trouver si loin dans la hiérarchie ces derniers temps.

Si ces résultats sont peu concluants pour le vainqueur du dernier Grand Prix disputé en Hongrie, aucune conclusion ne peut toutefois être tirée après des séances d’essais dont la seconde fut largement perturbée par différents incidents.

"Nous avions récolté un excellent résultat lors de la dernière course, mais nous devons garder les pieds sur terre," affirme Vettel ce vendredi. "Ce circuit est très différent, les conditions sont tout autres et nous allons simplement nous efforcer de faire de notre mieux, comme toujours."

"Il est clair qu’aujourd’hui n’a pas été la meilleure journée possible pour nous. C’était un peu difficile de trouver le rythme."

Le quadruple Champion du Monde allemand explique toutefois que Ferrari pourrait progresser ce samedi, et se trouve surtout dans l’obligation de le faire.

"Je pense que nous pouvons faire un pas en avant… Nous devons le faire, car nous ne voulons évidemment pas être dixième."

"Je reste confiant, nous pouvons régler la voiture car je n’étais pas satisfait aujourd’hui, et demain devrait être un jour meilleur pour nous."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags belgique, essais libres, ferrari, reaction, sebastian vettel, spa, vendredi