Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "Trop de courses" où Ferrari a manqué de rythme

Sebastian Vettel a déclaré que Ferrari devait régler son problème de manque de rythme sur un "trop" grand nombre de courses pour avoir une chance de gagner le Championnat du monde de Formule 1 l'année prochaine.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H et Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Même si le pilote allemand a pu profiter d'une forme intéressante lors de différentes phases de la saison, ses espoirs ont été anéantis à l'été, quand le regain de performance de Mercedes a coïncidé avec des errements et des erreurs côté Scuderia.

Vettel pense que si Ferrari veut aller plus loin et l'emporter en 2019, le constructeur doit d'abord s'assurer de corriger ses faiblesses. Interrogé en marge du Gala FIA en Russie sur ce qui serait nécessaire de la part de Maranello l'année prochaine, le numéro 5 a lancé : "Une meilleure performance. Je pense que c'est très simple."

"Nous avons eu des courses où nous étions très proches et très compétitifs, et globalement notre voiture cette année a été bonne partout et a fonctionné sur tous les circuits. Donc nous avons eu nos moments forts et je pense que nous avons tiré parti de la plupart d'entre eux."

Lire aussi :

"Mais ensuite, nous avons eu trop de courses où nous n'avons pas été au niveau. Parfois, [c'était] pour un dixième ou deux mais parfois un peu plus, nous ne pouvions pas faire grand-chose lors du week-end. Et c'est quelque chose que nous devons régler et essayer de mieux contrôler l'année prochaine."

Revenant sur la saison, Vettel a désigné sa victoire au Grand Prix de Bahreïn comme le meilleur moment de l'année, même s'il se souviendra également longtemps du Canada. "Je dirais Bahreïn, parce qu'au départ je ne l'aimais pas, mais désormais je l'adore vraiment. J'ai aimé le trophée après la course. Ça a été une bataille serrée après les derniers tours donc c'était bon de garder la tête jusqu'à la fin."

"Ensuite, je pense que l'autre qui doit être mentionné est le Canada, surtout 40 ans après que Gilles [Villeneuve] ait gagné avec Ferrari. Ça été une journée très émouvante."

"L'année a été longue, nous avons eu nos hauts et nos bas. La plupart d'entre nous ont suivi ça de très près mais nous étions capables, en tant qu'équipe, de faire un autre pas en avant. Malgré ça, il nous manque ce dernier pas pour nous assurer d'avoir notre mot à dire jusqu'à la fin du championnat et que nous nous battions tout du long, et pas seulement lors de certaines parties de la saison."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo troublé par le regain de forme final de Red Bull
Article suivant La vitesse de Hamilton à moto a suscité des inquiétudes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse