Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel : Mercedes est "bien plus fort que ce qu'ils ont prétendu"

Sebastian Vettel (Ferrari) estime que Mercedes a semblé "bien plus fort que ce qu'ils ont prétendu avant le week-end" lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Australie 2019 de F1.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10, devant Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Jerry Andre / Motorsport Images

L'écurie Ferrari est ressortie en tant que favorite après les essais hivernaux de Barcelone et Mercedes a publiquement déclaré que la structure italienne avait l'avantage. Avant Melbourne, Lewis Hamilton évoquait même un écart d'une demi-seconde et assurait ne pas raconter de balivernes à ce sujet. Cependant, le Britannique a terminé en tête des deux séances de ce vendredi, et notamment avec huit dixièmes d'avance sur la voiture concurrente lors des EL2.

Il n'en fallait pas tant pour que Sebastian Vettel fasse référence aux déclarations de Mercedes et à leurs prétendues difficultés à trouver du rythme, assurant de son côté être véritablement surpris des performances affichées par l'Étoile. "C'était un peu une surprise. J'ai trouvé qu'ils avaient l'air vraiment rapide."

Lire aussi :

"Et je ne sais pas si c'est juste nous qui avons eu du mal aujourd'hui, ou les autres également, mais en fait je pense qu'ils étaient sur une autre planète. Peut-être que tous les autres ont souffert et que l'on peut inverser ça, mais oui, ils ont semblé très forts, assurément, et bien plus forts que ce qu'ils ont prétendu avant ce week-end."

Dans le même temps, Ferrari n'a sans doute pas non plus montré toute l'étendue de sa force, comme ce fut souvent le cas lors des vendredis l'an passé. Interrogé sur cela, Vettel a déclaré : "Nous ne connaissons pas les raisons [du rythme lent], mais nous les cherchons. Si vous les trouvez, faites-le nous savoir et conduisez-les à notre garage."

Pour l'Allemand, Ferrari n'a pas su se "mettre dans le groove" de cette journée mais il croit qu'il y a encore beaucoup de temps à débloquer une fois la confiance dans la voiture retrouvée. "Je sens que j'ai entre les mains la voiture que j'avais lors des tests, mais elle ne fait pas les mêmes choses, elle ne fait pas exactement ce que j'aimais ça et là, et c'est pourquoi je manque de confiance. Je ne pense pas que c'était horrible, je pense qu'il y avait çà et là des choses qui étaient vraiment, vraiment bonnes et sur lesquelles on peut bâtir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un rare inside du QG Mercedes-AMG Petronas avec Toto Wolff
Article suivant Ricciardo "vraiment excité" par un Hülkenberg "pas lent du tout"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse