Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Vettel : La Ferrari n'est pas "aussi mauvaise qu'elle en a l'air"

partages
commentaires
Vettel : La Ferrari n'est pas "aussi mauvaise qu'elle en a l'air"
Par :
28 mai 2019 à 07:02

Même si Mercedes a remporté son sixième succès consécutif en ce début de saison à Monaco et que Ferrari n'a pas vraiment été en lutte pour la victoire, Sebastian Vettel affirme que la SF90 n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air.

L'Allemand a terminé second du Grand Prix de Monaco derrière Lewis Hamilton, mais il a bien conscience de ne devoir son résultat qu'à la pénalité de Max Verstappen pour unsafe release et à la crevaison que celui-ci a entraîné pour Valtteri Bottas. Cependant, même s'il n'avait pas le rythme pour l'emporter, Vettel pense que que la Ferrari SF90 n'était pas aussi loin que cela de la Mercedes W10. Il juge que l'effort pour ajouter plus d'appui porte ses fruits.

Après avoir été capable de retenir Bottas pendant toute la course, le quadruple Champion du monde a ainsi déclaré : "J'ai vu que Valtteri était plus rapide mais il n'y avait aucune chance qu'il puisse passer, car notre vitesse de pointe est vraiment bonne. C'est juste que nous manquons d'appui, une faiblesse que nous connaissons. Je ne pense pas que la voiture soit aussi mauvaise qu'elle en a l'air. Les résultats devraient être meilleurs ici ou là, mais il est très difficile pour nous de placer la voiture dans la fenêtre où elle est se comporte bien." 

Lire aussi:

"Assurément, quand nous sommes dedans, nous sommes plus compétitifs, mais encore loin de là où nous voudrions être. C'est vraiment la leçon clé : il faut se concentrer sur le fait d'essayer de placer la voiture dans cette fenêtre à court-terme. En attendant les trois, quatre, cinq prochaines courses, évidemment on doit s'assurer d'améliorer la voiture, d'avoir plus de grip afin de pouvoir aller plus vite, c'est aussi simple que ça."

Le grip, justement, un personnage visiblement difficile à trouver avec lequel Vettel se prend à plaisanter : "Ce gars semble vraiment bien se cacher. Je ne sais pas où il est actuellement, donc si vous le trouvez, ou si vous avez son numéro, ce grip, nous le cherchons depuis un moment. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre secret à découvrir. Comme d'habitude, l'attention au détail et beaucoup de dur labeur, c'est la seule manière de nous relever."

 

Article suivant
Russell a cru jouer la sixième place à Monaco

Article précédent

Russell a cru jouer la sixième place à Monaco

Article suivant

La petite vengeance de Hamilton après l'erreur de Mercedes

La petite vengeance de Hamilton après l'erreur de Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Fabien Gaillard