Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : La Ferrari n'est pas "aussi mauvaise qu'elle en a l'air"

Même si Mercedes a remporté son sixième succès consécutif en ce début de saison à Monaco et que Ferrari n'a pas vraiment été en lutte pour la victoire, Sebastian Vettel affirme que la SF90 n'est pas aussi mauvaise qu'elle en a l'air.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Photo de: Dom Romney / Motorsport Images

L'Allemand a terminé second du Grand Prix de Monaco derrière Lewis Hamilton, mais il a bien conscience de ne devoir son résultat qu'à la pénalité de Max Verstappen pour unsafe release et à la crevaison que celui-ci a entraîné pour Valtteri Bottas. Cependant, même s'il n'avait pas le rythme pour l'emporter, Vettel pense que que la Ferrari SF90 n'était pas aussi loin que cela de la Mercedes W10. Il juge que l'effort pour ajouter plus d'appui porte ses fruits.

Après avoir été capable de retenir Bottas pendant toute la course, le quadruple Champion du monde a ainsi déclaré : "J'ai vu que Valtteri était plus rapide mais il n'y avait aucune chance qu'il puisse passer, car notre vitesse de pointe est vraiment bonne. C'est juste que nous manquons d'appui, une faiblesse que nous connaissons. Je ne pense pas que la voiture soit aussi mauvaise qu'elle en a l'air. Les résultats devraient être meilleurs ici ou là, mais il est très difficile pour nous de placer la voiture dans la fenêtre où elle est se comporte bien." 

Lire aussi:

"Assurément, quand nous sommes dedans, nous sommes plus compétitifs, mais encore loin de là où nous voudrions être. C'est vraiment la leçon clé : il faut se concentrer sur le fait d'essayer de placer la voiture dans cette fenêtre à court-terme. En attendant les trois, quatre, cinq prochaines courses, évidemment on doit s'assurer d'améliorer la voiture, d'avoir plus de grip afin de pouvoir aller plus vite, c'est aussi simple que ça."

Le grip, justement, un personnage visiblement difficile à trouver avec lequel Vettel se prend à plaisanter : "Ce gars semble vraiment bien se cacher. Je ne sais pas où il est actuellement, donc si vous le trouvez, ou si vous avez son numéro, ce grip, nous le cherchons depuis un moment. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre secret à découvrir. Comme d'habitude, l'attention au détail et beaucoup de dur labeur, c'est la seule manière de nous relever."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Russell a cru jouer la sixième place à Monaco
Article suivant La petite vengeance de Hamilton après l'erreur de Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse