Vettel salue une Ferrari "très proche de la perfection"

partages
commentaires
Vettel salue une Ferrari
Par :
18 févr. 2019 à 18:16

Sebastian Vettel est aux anges, à l'issue d'une excellente première journée d'essais hivernaux pour Ferrari.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90 avec des capteurs aérodynamiques sur l'aileron arrière
Sebastian Vettel, Ferrari SF90
Sebastian Vettel, Ferrari SF90
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF90
Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Pas moins de 169 tours au compteur et un chrono prometteur de 1'18"161 : Sebastian Vettel et Ferrari ont connu une première journée d'essais idéale en tout point sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, à l'exception d'un tête-à-queue sans conséquence à la sortie du dernier virage. La performance et la fiabilité semblent être au rendez-vous, tout comme l'excellente sensation qu'éprouve le quadruple Champion du monde au volant de la nouvelle SF90.

Lire aussi :

"Franchement, nous n'aurions pas pu espérer une meilleure journée", déclare Vettel. "C'était incroyable. Je pense que la voiture fonctionnait vraiment bien. Nous n'avons eu aucun problème qui nous ralentisse, nous avons fini le programme juste comme nous le voulions. Nous avons même pu en tirer un petit peu plus. Je suis à l'aise – bien sûr encore un peu rouillé parce que ça faisait deux mois que je n'avais pas piloté. Mais j'ai certainement fait suffisamment de tours aujourd'hui, je vais bien dormir ce soir ! La voiture fait ce que je veux, donc je suis très satisfait."

"Un grand bravo à tout le monde à l'usine. La manière dont ils ont abordé la nouvelle réglementation – ce qu'ils ont mis en piste aujourd'hui est très proche de la perfection pour cette première journée au volant : le nombre de tours que nous avons faits, la façon dont l'écurie s'occupait de la voiture. Tout est plus proche de la limite que sur la voiture de l'an dernier, plus compact, etc."

2019 sera la cinquième campagne de Vettel au sein de la Scuderia, et si l'Allemand a remporté 13 victoires avec l'écurie, le titre lui échappe encore depuis qu'il a quitté Red Bull Racing.

"J'espère que cette année, nous allons bien nous amuser. S'amuser, c'est remporter beaucoup de courses, puis se battre pour le championnat. C'est évidemment ce que nous voulons, mais à ce stade, c'est encore très, très loin. Si nous pouvons maintenir le niveau de joie et de fun que j'ai trouvé en piste aujourd'hui et vu sur le visage des gens [chez Ferrari] ces derniers mois, alors je suis positif et optimiste pour l'avenir", conclut-il.

Propos recueillis par Scott Mitchell

Article suivant
128 tours pour Red Bull et Honda : "Jusqu'ici, tout va bien"

Article précédent

128 tours pour Red Bull et Honda : "Jusqu'ici, tout va bien"

Article suivant

Stats - Le kilométrage des équipes à Barcelone

Stats - Le kilométrage des équipes à Barcelone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais hivernaux de Barcelone
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Benjamin Vinel
Be first to get
breaking news