Vettel fonde ses espoirs sur l'évolution du V6 Ferrari

Heureux deuxième à Monaco en profitant de l'erreur de Mercedes avec Lewis Hamilton pour s'intercaler entre les deux Flèches d'Argent, Sebastian Vettel espère être plus proche ce week-end en termes de rythme.

Pour espérer donner du fil à retordre au constructeur allemand, Ferrari a finalement décidé d'apporter une évolution de son unité de puissance, sur un tracé qui sollicitera énormément les V6 turbo. Un choix effectué après le dernier Grand Prix en Principauté, où Maurizio Arrivabene avait dans un premier temps laissé entendre que cette évolution attendrait.

Être de plus en plus proche

Vettel fonde évidemment ses espoirs sur l'évolution du bloc de Maranello, mais le quadruple Champion du Monde sait que la marche est encore haute avec Mercedes.

"Le défi pour les rattraper est immense, mais nous essayons de faire tout ce qui est possible pour essayer de réduire l'écart, et j'espère que nous pourrons être un peu plus proches ce week-end", lâche-t-il avant les premiers essais sur le circuit Gilles Villeneuve.

Que peut attendre l'Allemand de son nouveau V6? "J'espère de la performance. Evidemment, je ne peux pas vous en dire trop. D'abord parce que je ne peux pas, et deuxièmement parce que je ne suis pas encore allé en piste, donc j'imagine que c'est la bonne réponse. L'objectif est d'être plus proche, mais cela dépend aussi de ce que les autres font."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags canada, montreal, moteur