Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel a félicité un Hamilton qui "mérite tous ses titres"

Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont salué le titre mondial remporté par Lewis Hamilton au terme du Grand Prix des États-Unis 2019 de Formule 1.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, deuxième et Champion du monde pour la sixième fois

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

En dépit de son abandon dès le huitième tour du Grand Prix des États-Unis sur rupture de suspension arrière droite, Sebastian Vettel a tout de même pris le temps après l'épreuve d'aller féliciter Lewis Hamilton, qui a remporté son sixième titre mondial en terminant second de la course texane. Un geste devenu une habitude ces dernières saisons pour l'Allemand qui, en dépit de la défaite que cela sanctionne, ne rechigne jamais à reconnaître les mérites de son rival.

Lire aussi :

Questionné sur la discussion que les deux pilotes les plus titrés des 15 dernières années ont pu avoir à l'occasion de ces félicitations dans la salle précédant le podium, Vettel a expliqué qu'il était heureux pour Hamilton, sans cacher sa propre déception. "Je pense que c'est le moment d'écrire autant de bonnes choses que possible", a déclaré le pilote Ferrari. "Je pense que quand quelqu'un remporte six fois le titre, alors il les mérite tous. C'est ce que je lui ai dit également."

"Je suis heureux pour lui. Je ne suis pas heureux que nous n'ayons pas été en lice cette année et que nous soyons si loin derrière. Il faut respecter ce qu'il a accompli ces dernières années et cette année aussi, ainsi que la force affichée par son équipe et lui. Je suis heureux pour lui. Mais moins pour nous."

Des propos auxquels font écho ceux de Charles Leclerc, l'équipier de Vettel au sein de la Scuderia Ferrari, qui a pu lutter contre le Britannique à plusieurs reprises cette saison. "De mon côté, je n'ai même pas remporté un seul titre mondial. Un seul titre est déjà un immense accomplissement, donc en remporter six est juste incroyable. Je pense qu'il le mérite. Il a fait une saison incroyable. J'ai grandi en le voyant à la TV et, ouais, juste d'énormes félicitations à lui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 pourrait abandonner les pneus Pirelli prévus pour 2020
Article suivant Leclerc "n'aurait jamais imaginé" une si bonne saison F1 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse