Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel heureux de la seconde place

Le Double Champion du Monde en titre s'est montré satisfait de sa seconde place au terme du Grand Prix d'Australie, manche inaugurale de la saison 2012

Le Double Champion du Monde en titre s'est montré satisfait de sa seconde place au terme du Grand Prix d'Australie, manche inaugurale de la saison 2012.

Pour l'Allemand, parti sixième sur la grille, la seconde place s'apparente à une victoire. Le pilote Red Bull va même jusqu'à affirmer qu'en dépit du fossé creusé par les McLaren avant l'interruption de course, son équipe pouvait presque faire jeu égal en fin de course.

Je pense que nous aurions eu une bonne chance même sans le Safety Car, annonce ainsi Vettel”, tout sourire après la cérémonie du podium. “J’aurais été proche de toute façon, mais cela a donné un petit coup de pouce”.

L'Allemand admet cependant que Jenson Button était sur une autre planète aujourd'hui :

J’ai été surpris par Nico au départ ; mais je l’ai passé très vite, c’était une super manœuvre, à la limite. Mais félicitations à McLaren et Jenson. Il était irrattrapable aujourd’hui”.

La seconde place est loin d'être un aveu de faiblesse selon Vettel, qui mesure le chemin parcouru depuis les qualifications.

Je crois que peu de monde attendait la seconde place de notre part aujourd’hui. C’était une belle journée, merci aux gars. Le plus important fut de passer Lewis ; j’ai pensé que j’aurais une bonne chance d’aller chercher Jenson avec le Safety Car, mais il était vraiment trop rapide. Ce n’était pas très facile de se débarrasser de Lewis car il était dans la zone d’action du DRS. Jenson était vraiment rapide, il mérite vraiment la victoire aujourd’hui”, a-t-il conclu.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Boullier sûr du potentiel de Lotus
Article suivant Caterham ne voit pas l'arrivée à Melbourne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse