Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Vettel - "Il faut voir si Kimi a une impression similaire"

Au volant de la SF16-H pour la deuxième journée consécutive à Barcelone, le quadruple Champion du monde confirme que les sensations sont excellentes.

Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H

Photo de: XPB Images

Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Kimi Raikkonen, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid devant Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Sebastian Vettel, Ferrari SF16-H
Le casque de Sebastian Vettel

B.D., Barcelone - Le programme d’essais de la Scuderia semble se dérouler comme prévu et surtout sans accroc majeur. Tandis qu’il reprend la piste ce mardi après-midi, Sebastian Vettel est désormais impatient de savoir quel verdict donnera son coéquipier Kimi Räikkönen quand il découvrira cette nouvelle monoplace mercredi et jeudi. 

"Tout d’abord je pense que jusqu’à présent, ce qui compte est que le feeling soit bon", précise Vettel. "Le feeling sur les deux premières journées est bon : la voiture est réactive et fait ce que je lui demande ; c’est positif et maintenant il faut voir si Kimi a une impression similaire. On sait qu’il reste beaucoup à faire et beaucoup de choses sur lesquelles travailler, avec du kilométrage. Mais pour l’heure ça va !"

"Nous travaillons sur beaucoup de choses, comme vous pouvez l’imaginer. Il s’agit d’une nouvelle auto, et il y a beaucoup de nouvelles appositions dessus. Des choses sont placées différemment et il y a des réglages à faire ; il s’agit de comprendre comment réagit la voiture. Nous avons bien sûr des attentes envers la voiture, mais lorsque l’on roule en piste, les choses sont différentes, avec par exemple le refroidissement du moteur, la température et ce genre de choses ‘réelles’. Parfois les choses ne se mettent pas tout à fait en place comme il faut ; parfois c’est le pilote qui sort un peu de piste comme moi ce matin ; ce sont des choses qui arrivent. Globalement, nous sommes satisfaits, et nous souhaitons faire plus de tours. Mais oui, je suis content."

Un pas en avant

Ce mardi midi, avant la pause déjeuner, Vettel a chaussé pour la première fois les nouvelles gommes ultra-tendres, qui lui ont permis de réaliser un tour près de deux secondes plus rapide que celui réalisé par Nico Rosberg en qualifications à Barcelone en mai 2015. 

"Je pense que plus de grip convient à tous les styles de pilotage (rires !)", dit-il simplement après avoir testé ces nouveaux pneus, qui ne seront toutefois rendus disponibles par Pirelli que sur certains circuits, notamment urbains. 

"Cette voiture est un pas en avant ; je pense aussi que l’unité de puissance a progressé", continue Vettel. "Nous savons qu’il y a beaucoup de travail pour encore progresser. Il y a eu beaucoup de travail placé dans cette auto. C’est un projet, une approche totalement différente. Bien entendu, on peut le voir sur des choses comme le museau de l’auto et dedans il y a aussi beaucoup de changements. Ça laisse de la place pour progresser ; quant à moi, j’essaie de la faire aller aussi vite que possible."

Interrogé sur les modifications techniques apportées aux échappements cette année pour améliorer la sonorité des V6 turbo hybrides, l’Allemand a enfin répondu que le nouveau système portait ses fruits : "C’est bien d’avoir un peu plus de son à sortir de l’arrière pour nous comme pour les autres. Ça sonne un peu plus comme de la Formule 1, même si ce n’est toujours pas aussi fort que ça pourrait l’être ou devrait l’être. Mais c’est mieux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Technique - Les 15 éléments clés du design de la Haas VF-16
Article suivant Horner met en garde la F1 contre la grille inversée ou les lests

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse