Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "Il y a eu une erreur dans la mesure de vitesse"

Sebastian Vettel revient sur la sanction qui lui a été infligée à Singapour dimanche dernier

Sebastian Vettel revient sur la sanction qui lui a été infligée à Singapour dimanche dernier. En effet, lors de cette course, alors qu'il était en lice pour la victoire, un 'drive-through' lui a été infligé pour avoir dépassé la limite de vitesse autorisée dans la voie des stands.

Le pilote allemand avait affirmé dès la fin de la course, lors des communiqués presse, qu'il était sûr de ne pas avoir dépassé cette limite lors de son arrêt aux stands. Il s'en défendait dimanche dernier : "Nous savions que nous ne pourrions pas passer Lewis au ravitaillement car il allait s’arrêter plus tard".

Il profite donc de ce nouveau week-end de Grand Prix pour revenir sur l'incident de course. L'Allemand pointe du doigt la manière dont les mesures sont faites.

"Il y a une vitesse limite dans la voie des stands et nous ne l'avons pas franchie. Ce qui s'est passé, c'est qu'il y a eu une erreur dans la mesure de cette vitesse."

"Nous avons une vitesse limite et vous avez le droit de choisir votre propre trajectoire. Il y a une ligne d'entrée des stands que vous pouvez franchir - certains pilotes le font un peu, d'autres plus, comme je l'ai fait. La vitesse est mesurée sur différentes sections de la ligne des stands et de toute évidence, il y a eu une erreur dans le calibrage."

"Donc il devrait y avoir une vitesse limite, pas une distance-vitesse limite. Cela devrait être indépendant de la distance que vous parcourez."

Il affirme que les données de Red Bull Racing indiquent qu'il a respecté la limite de vitesse.

"Nous avons les données enregistrées par notre voiture et nous pouvons voir que nous n'avons à aucun moment dépassé la limite autorisée. Je ne suis bien évidemment pas satisfait, mais au final, ça ne devrait pas arriver. Cela a eu une grande influence sur notre course, mais après coup, que pouvons nous faire maintenant ?"

Sebastian Vettel espère que cet incident ne se reproduira pas pour lui ou un autre pilote du plateau dans le futur, puisqu'après coup, l'erreur n'est pas réparable.

"J'espère que dans le futur, aucune mésaventure de ce type ne se reproduira à aucun d'entre nous, comme j'ai essayé de l'expliquer, nous avons une limite de vitesse et elle doit être indépendante de la distance que vous parcourez."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull : "On aura connu a peu près toutes les conditions"
Article suivant Button veut être plus "fair-play" que Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse