Vettel impatient de courir sur le Red Bull Ring

La semaine prochaine, l’Autriche fait son grand retour au calendrier F1

La semaine prochaine, l’Autriche fait son grand retour au calendrier F1. Une course particulièrement importante pour Red Bull, instigateur de la réhabilitation du tracé de Spielberg, autrefois connu sous le nom d’A1 Ring.

Sebastian Vettel y arrive enthousiaste, et espère un bon weekend sur un tracé où tous les regards se porteront sur Red Bull Racing, par ailleurs dernier vainqueur en date avec le succès montréalais de Daniel Ricciardo.

« J’ai d’excellents souvenirs du Red Bull Ring », décrit Vettel. « J’avais 13 ans quand je suis venu rouler ici pour la première fois. J’ai eu la chance de tester une Formule 1 de la famille Auinger. C’est un énorme pas quand vous venez de l’environnement du karting ! C’était quelque chose de totalement nouveau et il m’a fallu un moment pour m’y habituer ».

Le tracé de Spielberg offre un cadre incomparable, qui rappelle d’autres tracés « à l’ancienne » comme Spa-Francorchamps ou Hockenheim.

« Je suis vraiment heureux de revenir courir ici. Le circuit est vraiment beau ; non seulement la piste, mais aussi toute la zone. Il se trouve au milieu d’un beau paysage naturel. Il n’y a pas beaucoup de distractions là-bas ; juste la course. Le Red Bull Ring est un circuit court, avec seulement quelques virages, mais il c’est un grand défi. Il y a beaucoup de changements de d’élévation, ce qui le rend intéressant et fun. Les fans vont passer un super moment, car toutes les tribunes offrent une superbe vue sur le circuit ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités