Vettel - "J'ai eu deux chances, je n'y suis pas arrivé"

Dans l'expectative vendredi soir à l'issue des premiers Essais Libres, Sebastian Vettel avait du mal à situer Ferrari par rapport à Mercedes. Malgré quelques difficultés, l'Allemand ne s'attendait sans doute pas à voir les Williams devancer les deux monoplaces de Maranello en qualifications.

GP de Grande-Bretagne : La grille de départ

C'est pourtant le cas, puisque Felipe Massa et Valtteri Bottas ont verrouillé la deuxième ligne de la grille de départ. De quoi rendre le bilan plutôt négatif pour les Rouges avant le Grand Prix de dimanche, même si le quadruple Champion du Monde savait qu'aucune certitude ne pouvait être retirée de la journée de vendredi.

"Je pense qu'après une aussi mauvaise journée hier, c'est une surprise, mais encore une fois, nous savons que du vendredi au samedi... non, ce n'est pas une surprise", reconnait-il.

Lire aussi : Le résumé des qualifications

Lors de sa deuxième tentative en Q3, Vettel s'est également fait une frayeur dans le tour de sortie. Seul un bon réflexe lui a permis d'éviter de percuter la Williams de Felipe Massa. Mais ce petit incident n'y est pour rien dans la performance générale du jour.

"Le tour de sortie n'était pas génial, j'ai failli percuter Felipe [Massa]. Il y avait de la confusion parce que Nico [Rosberg] allait trop lentement, mais... de toute façon, j'ai eu deux chances, je n'y suis pas arrivé."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags ferrari, reaction, silverstone