Vettel - "Je fais maintenant partie de Ferrari"

Après avoir remporté son premier succès avec la Scuderia à Sepang, Sebastian Vettel affirme faire partie intégrante de sa nouvelle équipe désormais. Vainqueur en Malaisie, le pilote allemand a offert à l'équipe de Maranello son premier trophée depuis près de deux ans.

Si Vettel admet qu'il lui arrive d'encore trouver étrange le fait de s'apercevoir tout de rouge vêtu, cela ne l'a pas empêché de s'adresser ce mercredi au personnel de la Scuderia en des termes déjà très forts.

"Ce fut un moment très émouvant pour moi," a déclaré Vettel. "J'ai gagné beaucoup de courses mais la première avec Ferrari, c'est très très particulier. Dimanche soir, je voulais fêter la victoire avec mes mécaniciens et je les ai remerciés en leur affirmant que je voulais simplement être l'un d'eux."

Nous allons vivre de grands moments tous ensemble

Sebastian Vettel, prenant la parole à Maranello

"Je fais maintenant partie de l'équipe et, même si je suis seul sur la piste, je suis toujours avec vous," a lancé le quadruple Champion du Monde aux hommes de son équipe. Il a poursuivi : "Je tiens à vous remercier de m'avoir fourni une si belle voiture et je ne doute pas du fait que nous allons vivre de grands moments tous ensemble."

Son Directeur d'équipe Maurizio Arrivabene pense que si cette victoire fut si émouvante pour Vettel, c'est aussi parce qu'il est parvenu à marcher dans les traces de son héros d'enfance, Michael Schumacher.

"Je pense que le "Forza Ferrari !" lancé par Sebastian à la radio juste après avoir franchi la ligne d'arrivée est assez significatif," affirme Arrivabene. "Il réalisait alors un rêve d'enfant et, de plus, il se remémorait les souvenirs qui le lient à un autre grand champion, Schumacher. Vettel est très heureux d'être présent avec nous désormais."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags ferrari, forza ferrari, malaisie, maranello, michael schumacher, scuderia ferrari, sebastian vettel, victoire