Vettel : "Je me suis bien amusé, même sans les trous"!

Sebastian Vettel a signé aujourd’hui sa 32ème pole position aujourd’hui à Montréal

Sebastian Vettel a signé aujourd’hui sa 32ème pole position aujourd’hui à Montréal. Le jeune allemand, qui compte trois points de retard au championnat sur Fernando Alonso, verra son rival s’élancer depuis la troisième place, avec la McLaren de Lewis Hamilton intercalée entre eux. Après une Q1 et une Q2 serrées, la Red Bull a filé en Q3.

C’est difficile de dire ce qui a fait la différence”, juge le poleman. “Hier fut une bonne journée, lors de laquelle nous n’avons pas rencontré de problème. Nous avons appris des leçons de nos dernières courses. Il était important d’avoir de bonnes journées sur lesquelles bien lire les conditions. J’ai réussi à tirer le meilleur de la voiture. C’était très serré au début. C’est bien d’avoir pris l’avantage. Nous n’avons que huit mètres d’avance sur Lewis sur la grille demain, donc ce sera une course intéressante” !

Vettel a balayé d’un revers de la main les discussions concernant les récents changements apportés sur sa monoplace à la demande de la FIA (fond plat et moyeux).

Ce n’est pas seulement un trou dans le plancher qui fait la différence, contrairement à ce que l’on peut lire dans la presse !”, tranche Vettel. “Au final, cela n’a pas un grand impact sur la performance de la voiture. La voiture est une combinaison de choses qui marchent ensemble : tout ne fonctionne pas autour du fond plat” !

C’est difficile de bien faire travailler les pneus ici, comme l’a dit Lewis. Je me suis bien amusé en qualifications, même sans les trous” !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren
Type d'article Actualités