Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "Je n'en peux plus d'attendre"

Alors que le grand bal des présentations a commencé hier, Sebastian Vettel s'est confié sur la saison à venir où il est impatient d'en découdre

Alors que le grand bal des présentations a commencé hier, Sebastian Vettel s'est confié sur la saison à venir où il est impatient d'en découdre.

Après une campagne 2010 qui a vu son couronnement, cette nouvelle saison s'annonce passionnante pour lui, même si la défense de son titre s'annonce mouvementée

"Je n'en peux plus d'attendre pour remonter dans la voiture. Bien sûr que ce sera une saison difficile mais vous avez suffisamment de temps pour vous y préparer," a déclaré Sebastian Vettel à l'agence de presse allemande DPA.

Quant aux éventuels adversaires de Red Bull Racing, le champion du monde en titre reste prudent et conscient qu'une équipe peut créer la surprise. Cependant, tant que les essais n'ont pas commencé, il est difficile d'effectuer un vrai pronostique.

"Je crois que ce sera très serré et qu'il y aura plusieurs candidats. Fernando [Alonso] sera certainement fort à nouveau, mais vous ne devez pas oublier McLaren et Mercedes. Et vous ne devez pas non plus oublier qu'un outsider peut faire un grand pas en avant et nous surprendre. Il y a toujours un grand nombre de débats avant une saison, c'est donc bien que nous puissions commencer prochainement. Vous ne pouvez vraiment rien dire avant les essais privés et que les courses ne se soient déroulées."

En devenant le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1, Sebastian Vettel se sait attendu au tournant. La pression sera sur ses épaules en début de saison mais cela ne semble pas déranger l'Allemand.

"Le fait d'être l'homme à battre est vraiment spécial pour moi. J'apprécie beaucoup ce rôle mais je sais qu'il sera dur à conserver. Mais je vais me battre dès le début, ce qui signifie également attaquer. Mais une chose est claire : on repart à zéro."

Peu importe qui roulera en premier avec la voiture, le pilote Re Bull Racing sait qu'il y a suffisamment d'essais pour que chaque pilote de l'écurie débute la saison à armes égales.

"L'équipe a choisi qui roulerait en premier. Vous ne devriez pas prêter tant d'attention à qui conduit en premier. Chaque pilote aura suffisamment de kilométrage avant la première course à Bahreïn pour commencer la saison en étant préparé de façon égale."

En ce qui concerne les rumeurs de transferts, Sebastian Vettel y coupe court en réaffirmant son attachement à son équipe autrichienne : "Ferrari est un mythe, tout comme Mercedes, et chaque pilote rêve de conduire pour un mythe une fois dans sa carrière. Mais je suis très content avec Red Bull car ils me donnent la voiture la plus rapide et je me sens très bien au sein de l'équipe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brundle a peur que l'argent prime sur le talent
Article suivant Photos : Team Lotus révèle sa T128 [8 Photos]

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse