Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "L'ancienne voiture pourrait constituer un avantage"

Toutes, ou plutôt presque toutes, les écuries participant au championnat du monde 2008 bénéficierons de leurs nouvelles monoplaces dès l'ouverture de la saison, à Melbourne

Toutes, ou plutôt presque toutes, les écuries participant au championnat du monde 2008 bénéficierons de leurs nouvelles monoplaces dès l'ouverture de la saison, à Melbourne. En effet, seul Toro Rosso alignera une simple évolution de la voiture 2007.

Sebastien Vettel et Sébastien Bourdais se contenteront d'une STR2 modifiée, mais les deux pilotes de l'équipe italienne ne semblent pas s'en inquiéter. Au contraire, l'allemand considère qu'il partira avec un léger avantage face à la concurrence.

"Pour le moment, la voiture semble très bien. Nous disposerons de la nouvelle voiture après les trois ou quatre premières courses, donc nous débuterons la saison avec une évolution de la monoplace 2007, la STR2B."

"En fait, je trouve que c'est un avantage d'entamer la saison avec une voiture que je connais et qui a surmonté les problèmes de fiabilité lors du dernier quart du championnat 2007," précise Vettel dans une interview publiée sur le site de Toro Rosso.

"Attendons de voir si nous ne rencontrerons pas plus de succès avec ce matériel que la plupart des autres équipes qui devront faire face aux problèmes de leurs nouvelles monoplaces."

En ce qui concerne la présentation de la prochaine Toro Rosso, Vettel précise qu'aucune date n'a été fixée. "Rien n'a encore été décidé. Pour l'heure nous avons d'autres préoccupations que le lancement de la nouvelle voiture. Nous devons pousser la STR2B vers l'avant."

"Nous devons aussi nous assurer que le développement de la STR3 va dans le bon sens afin que nous ayons une monoplace compétitive d'entrée de jeu, car à ce moment les autres écuries auront résolu leurs problèmes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fisichella ne voit pas Renault renouer avec la victoire
Article suivant Brawn détaille la nouvelle Honda et les objectifs de l'équipe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse