Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "L'excitation autour de Schumacher va diminuer"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour à la compétition de Michael Schumacher a fait couler énormément d'encre dans la presse internationale ce qui, pour un septuple champion du monde, parait tout à fait logique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour à la compétition de Michael Schumacher a fait couler énormément d'encre dans la presse internationale ce qui, pour un septuple champion du monde, parait tout à fait logique.

Cependant, Sebastian Vettel estime que tout ce tapage médiatique va se dissiper à partir du moment où la saison 2010 va véritablement démarrer.

"Son retour est bon pour la F1. À l'heure actuelle, c'est évidemment le principal sujet de conversation et le monde entier en parle."

"Mais je pense qu'à partir du moment où les moteurs vont de nouveau démarrer et que la saison va débuter, il y aura sans doute des choses plus importantes sur lesquelles il faudra se concentrer," confie-t-il à la Gazetta dello Sport.

Schumacher aura 41 ans en 2010 mais il est bien connu qu'il a toujours été particulièrement attentif à sa forme physique en pratiquant de nombreuses activités physiques. Et c'est pour cette raison que Vettel pense que l'âge ne sera pas un obstacle pour son compatriote.

"De ce point de vue, ce ne sera certainement pas facile pour lui. Mais si vous le regardez, il est encore en bonne forme. Il a toujours été actif. Naturellement, beaucoup va dépendre des performances de la voiture."

"Attendons au moins jusqu'au Grand Prix de Bahreïn pour comprendre ce qu'il se passe," ajoute l'Allemand.

L'ancien pilote Ferrari sera associé en 2010 à Nico Rosberg, de seize ans son cadet, une différence d'âge qui va rendre la comparaison encore plus intéressante selon Vettel.

"Ce sera très intéressant, partant de la grande différence d'âge entre Michael et Nico. Schumi va apporter beaucoup d'expérience et l'équipe va pouvoir en tirer un avantage énorme."

Schumacher et Vettel ont plusieurs fois fait équipe à la "Race Of Champions" et se sont rapidement liés d'amitié. Mais le pilote Red Bull n'a pas pour autant eu le privilège de savoir avant le grand public que le septuple champion du monde avait l'intention de revenir en Formule 1.

"Personne ne le croyait sérieusement. Il y a quelques semaines, nous étions tous les deux à Kerpen pour faire du karting. Je l'ai un peu titillé mais il ne voulait vraiment rien dire. L'été dernier, quand son retour a été compromis par ses problèmes de cou, tout semblait terminé."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone mise sur Vettel pour 2010
Article suivant ToileF1 Award : Meilleur pilote de l’année

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse