Vettel - La course au développement sera décisive

Si Ferrari est revenu dans la course à la victoire de façon spectaculaire cette saison, Mercedes possède encore avant le Grand Prix d'Espagne une légère avance en termes de performance.

Mais le duel entre ces deux géants de la F1 semble bel et bien entamé : Niki Lauda et Toto Wolff s'apprêtent à ne devoir rien lâcher, Hamilton veut engranger un maximum d'unités tandis que Vettel et Räikkönen espèrent se battre pour la victoire au plus vite.

Comme c'est souvent le cas en Formule 1, la course au développement risque d'être décisive cette saison entre les Flèches d'Argent et les monoplaces frappées du Cheval Cabré.

Il faut apporter des évolutions de la première à la dernière course, sinon vous ne gagnez jamais le titre.

Sebastian Vettel

"La course au développement décide toujours du Championnat du Monde," confirme Sebastian Vettel. "Si vous ne vous améliorez pas de la première à la dernière course, vous ne gagnerez jamais le titre, même en débutant clairement la saison avec la meilleure voiture du plateau."

"Notre objectif est de rattraper Mercedes," poursuit le quadruple Champion du Monde. "Cet objectif est très ambitieux, nous le savons."

De son côté, Mercedes considère Ferrari comme un adversaire très menaçant.

"Nous apporterons autant d'évolutions que possible," affirme Toto Wolff, Directeur de l'équipe allemande. "Nous prenons Ferrari très au sérieux et nous ne lâcherons plus rien désormais."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags duel, développement, evolutions, ferrari, mercedes, sebastian vettel