Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "La STR3 sera plus rapide"

A Sepang, où se dispute le second Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel a évoqué le lancement de la STR3

A Sepang, où se dispute le second Grand Prix de la saison, Sebastian Vettel a évoqué le lancement de la STR3. Le pilote Toro Rosso pense que cette monoplace représentera une avancée de taille par rapport à la STR2B.

L'allemand, qui a atteint le Top 10 lors des qualifications du Grand Prix d'Australie, est impatient de prendre les commandes de la nouvelle Toro Rosso mais il est déjà sûr d'une chose : elle sera plus rapide que sa devancière.

"Je pense que la nouvelle voiture constitue un pas en avant, autrement il n'y aurait aucune raison d'utiliser une nouvelle monoplace. Nous allons tout d'abord effectuer les premiers tests et nous verrons ensuite. Je suis persuadé qu'elle est plus rapide."

Vettel estime que son écurie a fait le bon choix en retardant l'apparition de la STR3. Selon lui, il était préférable d'utiliser une monoplace qui a fait ses preuves plutôt que de perdre du temps en découvrant une voiture différente.

"Par le passé, nous avons vu que tout le monde s'adaptait suffisamment rapidement à sa nouvelle voiture, surtout les équipes comme McLaren Mercedes et Ferrari. Ferrari a eu un départ assez difficile, mais en général toutes les équipes apportent leurs monoplaces et elles sont plus ou moins prêtes."

"Pour nous, c'est un avantage de rouler avec l'ancienne voiture parce que nous aurions été plutôt en retard avec la nouvelle monoplace, et il nous aurait fallu du temps pour découvrir comment elle fonctionne - sans doute plusieurs séances de tests et deux ou trois courses. Donc au lieu de perdre du temps, nous avons débuté avec la STR2B."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La RB4 est apte à courir, mais sera surveillée
Article suivant McLaren : Une seconde ligne et beaucoup d'espoir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse