Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
97 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
111 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
125 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
153 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
160 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
174 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
181 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
216 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
230 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
244 jours

Vettel : "La règle de base ne change pas" avec Leclerc

partages
commentaires
Vettel : "La règle de base ne change pas" avec Leclerc
Par :
10 déc. 2018 à 09:32

S'il aurait sans doute aimé conserver Kimi Räikkönen a ses côtés chez Ferrari, Sebastian Vettel ne voit aucune raison qui empêcherait sa nouvelle collaboration avec Charles Leclerc de bien se passer.

Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Charles Leclerc, Ferrari
Charles Leclerc, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Charles Leclerc, Ferrari SF71H

La promotion de Charles Leclerc chez Ferrari en 2019 a souvent été décrite comme une mauvaise nouvelle pour Sebastian Vettel. Le Monégasque occupera la saison prochaine le baquet qu'a conservé Kimi Räikkönen cinq saisons durant, ouvrant la voie à une nouvelle collaboration pour le quadruple Champion du monde.

Pour la première fois depuis le début de son aventure en rouge, Vettel va cohabiter avec un nouveau voisin de garage, dont la jeunesse et l'ambition provoquent chez certains quelques réminiscences de la saison 2014, qui avait vu l'Allemand vivre difficilement l'arrivée de Daniel Ricciardo chez Red Bull Racing.

Lire aussi :

Vettel l'a régulièrement admis, s'il avait eu le choix, il aurait volontiers prolongé le duo avec Räikkönen. Un binôme sans accroc, avec une relation directe mais sans interférence politique selon l'intéressé. C'est désormais une nouvelle relation qu'il va falloir construire, mais Vettel rappelle que l'essentiel ne changera pas : l'objectif est de battre tout le monde, à commencer par son coéquipier. 

"L'harmonie entre Kimi et moi faisait que nous ne perdions pas de temps avec diverses choses", rappelle-t-il dans les colonnes du journal Blick. "Chacun est différent, et nous verrons comment Charles et moi travaillons ensemble. Mais c'est un type bien, et Ferrari est une chance énorme pour lui. La règle de base ne change pas, on veut toujours battre l'autre."

"Il est clair que Charles est à un stade de sa carrière différent du mien, mais nous voulons tous que Ferrari revienne au sommet. Nous verrons bien comment les choses se passent l'année prochaine, mais autant que je sache, c'est quelqu'un de bien."

Pour Vettel comme Leclerc, l'espoir est immense de disposer d'une monoplace capable d'aller chercher le titre. La SF71H a longtemps semblé être fait de ce bois-là, mais la deuxième partie de saison lui a donné tort, dans un contexte marqué par les erreurs individuelles et collectives du côté de Maranello.

"Les années qui ont suivi mon dernier titre n'ont pas été simples, mais c'est bien de revenir dans une situation où nous pouvons nous battre pour les victoires et pour le titre", note Vettel. "Cependant, si l'on a une vision globale de toute l'année, je pense que nous en étions encore loin. Après Spa et Monza, nous avons connu une baisse de performance significative qui a rendu les choses très difficiles pour nous."

Article suivant
Carlos Ghosn et Nissan mis en examen

Article précédent

Carlos Ghosn et Nissan mis en examen

Article suivant

Ricciardo : "La mort de Jules m'a affecté plus que je ne l'aurais imaginé"

Ricciardo : "La mort de Jules m'a affecté plus que je ne l'aurais imaginé"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Charles Leclerc , Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Races Boutique
Auteur Basile Davoine