Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "La règle de base ne change pas" avec Leclerc

S'il aurait sans doute aimé conserver Kimi Räikkönen a ses côtés chez Ferrari, Sebastian Vettel ne voit aucune raison qui empêcherait sa nouvelle collaboration avec Charles Leclerc de bien se passer.

Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Photo de: Jerry Andre / Motorsport Images

Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Charles Leclerc, Ferrari
Charles Leclerc, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Charles Leclerc, Ferrari SF71H

La promotion de Charles Leclerc chez Ferrari en 2019 a souvent été décrite comme une mauvaise nouvelle pour Sebastian Vettel. Le Monégasque occupera la saison prochaine le baquet qu'a conservé Kimi Räikkönen cinq saisons durant, ouvrant la voie à une nouvelle collaboration pour le quadruple Champion du monde.

Pour la première fois depuis le début de son aventure en rouge, Vettel va cohabiter avec un nouveau voisin de garage, dont la jeunesse et l'ambition provoquent chez certains quelques réminiscences de la saison 2014, qui avait vu l'Allemand vivre difficilement l'arrivée de Daniel Ricciardo chez Red Bull Racing.

Lire aussi :

Vettel l'a régulièrement admis, s'il avait eu le choix, il aurait volontiers prolongé le duo avec Räikkönen. Un binôme sans accroc, avec une relation directe mais sans interférence politique selon l'intéressé. C'est désormais une nouvelle relation qu'il va falloir construire, mais Vettel rappelle que l'essentiel ne changera pas : l'objectif est de battre tout le monde, à commencer par son coéquipier. 

"L'harmonie entre Kimi et moi faisait que nous ne perdions pas de temps avec diverses choses", rappelle-t-il dans les colonnes du journal Blick. "Chacun est différent, et nous verrons comment Charles et moi travaillons ensemble. Mais c'est un type bien, et Ferrari est une chance énorme pour lui. La règle de base ne change pas, on veut toujours battre l'autre."

"Il est clair que Charles est à un stade de sa carrière différent du mien, mais nous voulons tous que Ferrari revienne au sommet. Nous verrons bien comment les choses se passent l'année prochaine, mais autant que je sache, c'est quelqu'un de bien."

Pour Vettel comme Leclerc, l'espoir est immense de disposer d'une monoplace capable d'aller chercher le titre. La SF71H a longtemps semblé être fait de ce bois-là, mais la deuxième partie de saison lui a donné tort, dans un contexte marqué par les erreurs individuelles et collectives du côté de Maranello.

"Les années qui ont suivi mon dernier titre n'ont pas été simples, mais c'est bien de revenir dans une situation où nous pouvons nous battre pour les victoires et pour le titre", note Vettel. "Cependant, si l'on a une vision globale de toute l'année, je pense que nous en étions encore loin. Après Spa et Monza, nous avons connu une baisse de performance significative qui a rendu les choses très difficiles pour nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Carlos Ghosn et Nissan mis en examen
Article suivant Ricciardo : "La mort de Jules m'a affecté plus que je ne l'aurais imaginé"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse