Vettel - Les comparaisons avec Ricciardo ne sont pas justes

Devancé dans tous les domaines par Daniel Ricciardo durant la première partie de la saison, Sebastian Vettel souffre de la comparaison avec son coéquipier

Devancé dans tous les domaines par Daniel Ricciardo durant la première partie de la saison, Sebastian Vettel souffre de la comparaison avec son coéquipier. Le pilote australien, victorieux à deux reprises lorsque Mercedes n'était pas au rendez-vous, a fait preuve d'une réussite parfois insolente. Dans le même temps, le quadruple Champion du Monde a rencontré un nombre incalculable de problèmes.

Frustré, l'Allemand a reconnu qui trouvait les comparaisons directes entre lui et son coéquipier relativement injustes en raison de la fiabilité qui n'a pas été au rendez-vous sur sa RB10.

"Je ne vais pas contester le fait que [Ricciardo] a fait un formidable travail jusqu'à présent, mais de mon côté, nous avons eu beaucoup de séances de qualifications dans lesquelles nous avons connu des problèmes", regrette Vettel. "Je ne peux pas me souvenir de tous, mais nous avons perdu beaucoup de temps à cause de ça, et en course aussi, ce qui était assez frustrant."

"La Formule 1 peut être agréable, mais c'est aussi brutal parfois quand elle ne vous laisse pas l'opportunité de montrer ce que vous pouvez faire. C'est pourquoi je ne suis pas intéressé par les comparaisons car, pour moi, ce n’est pas juste de comparer. Heureusement pour Daniel, il a eu une année tranquille en termes de fiabilité. Je ne dis pas que c'est une année parfaite, mais il a eu moins de problèmes que moi, donc je pense que ce n'est pas totalement juste de comparer."

Vettel se dit aujourd'hui plus à l'aise avec sa monoplace et espère avoir plus de chance lors des huit derniers Grand Prix à venir. Mais il sait aussi qu'il devra composer avec une difficulté supplémentaire dans la gestion des unités de puissance.

"Il est clair que la deuxième partie de saison ne sera pas facile pour nous car nous devons payer le prix de la première moitié en termes de moteurs et de composants. Nous devrons les changer à un moment donné et nous recevrons évidemment une pénalité pour ça, ce qui n'est pas génial pour un pilote, mais ça fait partie des règles du jeu."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités