Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : "McLaren semble très rapide"

Red Bull Racing a souvent été en difficulté sur le tracé de Monza

Red Bull Racing a souvent été en difficulté sur le tracé de Monza. Longtemps, on a imputé ce manque de performance au moteur Renault, mais ce vendredi, Sebastian Vettel a prouvé qu’il pouvait jouer à armes égales avec les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et Jenson Button.

Le champion du monde en titre se dit satisfait de sa journée, mais se méfie de McLaren qui, selon lui, sera leur principal adversaire de en Italie. Vainqueur de l'édition 2008 sur le circuit de Monza, Vettel aimerait rééditer cette performance cette année pour asseoir son emprise sur le championnat.

"C'était une journée intéressante. McLaren semble particulièrement très rapide, mais c'est très difficile de juger un vendredi parce que beaucoup de facteurs sont impliqués. Nous n'avons pas eu de problème ce vendredi, nous sommes donc satisfaits," a déclaré Vettel.

Pour cette première journée d’essais, Mark Webber avait un programme différent de son équipier. L’Australien a passé en revue un grand nombre de réglages afin de trouver le meilleur compromis possible, entre vitesse de pointe dans les lignes droites et adhérence dans les virages.

"Nous avons eu beaucoup de choses à voir au niveau des appuis et des rapports de boîte, puisque c’est un circuit assez contraignant de ce point de vue. Les deux différents types de pneus se comportent bien. Nous avons fait la plus grande partie de notre travail dans la deuxième séance avec les pneus les plus tendres," a expliqué Webber.

"Nous avons ajusté les réglages en suivant les instructions sur le carrossage pour cette course. Les réglages peuvent être intéressants ici, parce que c'est un compromis entre l'adhérence pour les virages et le peu d'appui pour avoir de la vitesse de pointe. Seb et moi avions des programmes différents ce vendredi, nous allons donc combiner nos informations ce soir."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petrov : "Mon volant est sûr pour 2012"
Article suivant Boullier : "Senna a apporté son enthousiasme"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse