Vettel - Mercedes reste clairement favori

Pilote de la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel révèle que selon lui, Mercedes demeure nettement l’écurie favorite dans la course au championnat du monde 2015.

L’Allemand précise que ce n’est pas sa victoire dans les rues de Singapour le week-end dernier qui va changer quoi que ce soit.

Sebastian Vettel s’est replacé dans la course au titre, car il n’accuse qu’un retard de 49 points sur le leader, Lewis Hamilton, alors qu’il reste encore six Grands Prix à disputer.

Bien au courant que Singapour a été la seule épreuve difficile pour Mercedes jusqu’ici cette saison, Vettel sait bien qu’il a une énorme montagne à gravir s’il veut réellement menacer Hamilton pour le titre mondial.

Interrogé jeudi sur les chances de victoire de Ferrari lors des courses à venir, Vettel a répondu : "En regardant les résultats jusqu’ici cette saison, c’est difficile à dire."

"La voiture marche bien sur tous les types de pistes. Que ce soit sur les circuits urbains comme Monaco et Singapour, ou sur les autres pistes rapides comme la Malaisie et Silverstone. Si vous regardez toutes ces courses, on remarque qu’on n’est pas à côté de la plaque et qu’on peut avoir raisonnablement confiance."

"Nous avons appris beaucoup de choses, et j’espère que cela nous rendra un peu plus forts. Mais les grands favoris demeurent les deux voitures Mercedes".

Le redoutable circuit de Suzuka

Dimanche dernier, Vettel était dans une classe à part sur le circuit urbain de Singapour. Les choses risquent d’être différentes sur le redoutable et rapide "grand 8" de Suzuka. L’Allemand confie qu’il serait étonné de dominer comme il l’a fait à Singapour, mais affirme que lui et toute l’écurie italienne feront tout ce qui est en leur pouvoir pour gagner.

"Cette piste est complètement différente. Mais nous espérons bien faire. Nous devons toutefois rester bien réalistes", ajoute Vettel. "Ce fut, d’une certaine façon, une surprise de voir Mercedes en difficulté. Je crois que cela n’arrivera pas ici. Si cela arrivait, ce serait une énorme surprise, et si c’est le cas, il ne faudra pas rater l’occasion.

"La nature du circuit est totalement différente. La météo peut aussi être capricieuse, alors nous nous préparons à vivre un week-end laborieux".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags déclaration, suzuka