Vettel - Mercedes sera encore le favori en 2015

La course d'Abu Dhabi met fin à deux cycles pour Sebastian Vettel : celui de quatre couronnes mondiales coiffées successivement, et celui d'une collaboration vieille comme le temps avec Red Bull, depuis les séries de promotion junior

La course d'Abu Dhabi met fin à deux cycles pour Sebastian Vettel : celui de quatre couronnes mondiales coiffées successivement, et celui d'une collaboration vieille comme le temps avec Red Bull, depuis les séries de promotion junior.

La seule chose qui aura bien été dans la continuité de l'année aura été de franchir la ligne d'arrivée derrière son équipier Daniel Ricciardo. Qualifié devant hier, l'Australien est malgré tout parti derrière son équipier depuis la pitlane, le règlement stipulant que priorité est donnée au mieux classé de la saison précédente. Mais la belle remontée de Vettel (P8 à l'arrivée) a une nouvelle fois été à comparer à celle de Ricciardo, méritant quatrième à seulement 8 secondes du podium!

En fin de course, Vettel a dépassé un Rosberg alors en délicatesses avec son ERS et ses freins arrière.

"Je ne sais pas ce qui lui est arrivé [à Rosberg]. Il avait des problèmes avec sa voiture, je l'ai dépassé et il n'était pas à sa place. C'est dommage que la voiture l'ait abandonné. Il n'a pas eu l'opportunité de se battre jusqu'au bout", commente l'Allemand.

L'avenir se dessine maintenant avec Ferrari, et l'échec actuel des discussions au sujet du dégel du développement moteur pousse Vettel à penser que Mercedes restera le grand favori en 2015.

"Tout d'abord, je pense qu'ils sont favoris pour la saison prochaine. Ce sera difficile pour lui [Hamilton] de maintenir Nico derrière lui. Ils ont surpris beaucoup de monde cette saison et ce sera difficile de nous battre contre eux. Il faudra voir ce qui se passe durant l'hiver".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités