Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel n'a aucun mal à s'adapter à Red Bull

A Faenza, où est basée l'équipe Toro Rosso, Sebastian Vettel se sentait un peu comme chez lui

A Faenza, où est basée l'équipe Toro Rosso, Sebastian Vettel se sentait un peu comme chez lui. En effet, il avait noué d'excellentes relations avec le directeur général Franz Tost, le directeur technique Giorgio Ascanelli et le co-propriétaire Gerhard Berger.

En 2009, le jeune allemand pilotera pour Red Bull Racing, la grande sœur de Toro Rosso, qui est pour lui une toute nouvelle équipe. Vettel devra donc apprendre à travailler avec de nouvelles personnes, mais cette phase d'adaptation ne semble pas l'effrayer.

"Je dois construire de nouvelles relations avec des personnes différentes, mais je ne suis pas inquiet. Il y a beaucoup plus de gens chez Red Bull et beaucoup ont du potentiel. C'est encore une jeune équipe et elle va mettre du temps à réussir, mais je suis très confiant."

"Je me sentais très à l'aise chez Toro Rosso. Nous avons créé quelque chose d'unique et de très spécial avec Gerhard, Franz et Giorgio, et nous avons fait de notre mieux," confie-t-il.

"Red Bull est une nouvelle équipe pour moi. Nous avons beau venir de la même filière, l'environnement, l'atmosphère et la philosophie y sont complètement différents. Ce genre de choses auxquelles vous devez vous habituer. Red Bull Racing a beaucoup de potentiel et il nous appartient, en tant qu'équipe et pilote, de l'exprimer."

En quittant Toro Rosso pour rejoindre Red Bull, Vettel troquera son moteur Ferrari pour un moteur Renault.

Alors que certaines équipes sont parvenues à améliorer leurs moteurs malgré le gel de leur développement, Renault n'a plus touché son V8 depuis la fin de la saison 2006. Ils ont donc été autorisé à y apporter des modifications, ce dont se réjouit le pilote Red Bull.

"Le fait que Renault soit autorisé à faire quelque chose sur son moteur ne sera certainement pas un désavantage et ne fera que nous aider. Mais pour être honnête, l'année dernière, les différences entre les moteurs étaient assez faibles. Je ne pense pas qu'une seule chose fera une différence. La F1, c'est tout un ensemble de détails, c'est la voiture toute entière."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un moteur Mercedes pour Honda ?
Article suivant Trulli : "Toyota doit gagner"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse