Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel n'a plus gagné à Silverstone depuis 2009

Vainqueur en 2009 à Silverstone pour sa première année chez Red Bull Racing, Sebastian Vettel ne s’y est plus imposé depuis

Vainqueur en 2009 à Silverstone pour sa première année chez Red Bull Racing, Sebastian Vettel ne s’y est plus imposé depuis. Cette année, il sera compliqué pour l’Allemand de signer un nouveau succès à la régulière. Le quadruple Champion du Monde s’attarde d’ailleurs davantage sur l’environnement particulier de cette neuvième manche de la saison.

« J’aime toujours aller à Silverstone », explique Vettel. « Le circuit est incroyable et les fans britanniques rendent toujours le week-end impressionnant. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, ils passent toujours un très bon moment. »

Une ambiance dont il pourra profiter un peu plus que les années précédentes. En effet, des essais privés auront lieu la semaine suivant le Grand Prix et Vettel roulera au moins une journée. « Cette année je resterai en Grande-Bretagne après la course, c’est une bonne chose car habituellement nous devons partir tout de suite après. C’est une période chargée, nous avons eu la course de Red Bull à domicile en Autriche, ici c’est la course à domicile de l’équipe aussi et ensuite nous allons chez moi en Allemagne ! »

Silverstone est très proche de Milton Keynes, où est basée l’usine Red Bull. Vettel détaille en quoi cela modifie certains aspects de l’organisation de l’équipe par rapport aux autres Grand Prix européens.

« Cette course comporte un élément supplémentaire car c’est très proche de l’usine et beaucoup de gens du personnel qui travaillent dur sur la voiture vont regarder la course sur place avec leurs familles », insiste-t-il. « J’espère que nous pourrons faire un bon résultat pour eux. Comme l’usine est seulement à une demi-heure du circuit, beaucoup de gens dans l’équipe vivent ici et peuvent rentrer dormir chez eux durant le week-end, ce qui est forcément agréable pour eux. »

En piste, le pilote allemand tentera de confirmer les bonnes dispositions des monoplaces conçues par Adrian Newey par le passé. « J’ai de bons souvenirs de Silverstone, le meilleur étant la victoire ici en 2009. Mark [Webber] a également gagné là-bas en 2010 et 2012 donc nous avons un bon bilan sur cette piste. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mansell : "Mercedes offre une course franche"
Article suivant Mansell : Le Roi Lion (2/3)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse