Vettel ne manque pas d'avertissements avant de rejoindre Ferrari

Pas encore officielle, l'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari ne fait plus l'ombre d'un doute

Pas encore officielle, l'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari ne fait plus l'ombre d'un doute.

L'annonce ne dépend plus que de l'avenir de Fernando Alonso

, qui semble de plus en plus proche de McLaren.

Après avoir tout connu dans le giron Red Bull, le quadruple Champion du Monde va se lancer un nouveau défi : celui de gagner avec Ferrari. Une Scuderia qui attend son premier titre mondial depuis 2008, et même 2007 pour le titre pilotes. Face à ce transfert, les sceptiques sont nombreux, à commencer par Flavio Briatore. Ce dernier estime que Ferrari devra disposer d'une monoplace très performante pour contenter Vettel.

"Avec tout le respect que j'ai pour lui, je crois que Sebastian a toujours eu une très bonne voiture", a déclaré Briatore à la Rai. "Lors de sa première année avec une voiture qui n'est pas parfaite, Ricciardo le bat. J'espère qu'il aura une Ferrari spectaculaire."

Certains ont également tenté de comparer le choix de Vettel à celui de Michael Schumacher, lorsqu'il avait quitté Benetton en 1996 pour rejoindre une Scuderia moribonde et contribuer largement à lui rendre ses lettres de noblesse. Aux yeux de Mario Andretti, Vettel devrait suivre ce modèle en s'entourant des bonnes personnes lors de son changement d'équipe.

"Michael savait exactement ce qu'il faisait", rappelle Andretti. "Il a pris les hommes avec qui il avait eu du succès chez Benetton pour aller chez Ferrari, et après quelques années ils étaient imbattables. Je conseillerais à Sebastian de faire la même chose – peut-être qu'il peut même persuader Adrian Newey d'y aller avec lui. Ce serait certainement la situation idéale car, pour sûr, Ferrari a besoin de plus qu'un nouveau pilote."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Fernando Alonso , Mario Andretti , Flavio Briatore , Sebastian Vettel , Adrian Newey
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités