Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel ne pourra pas rouler avec sa nouvelle équipe avant 2015

Peu importe où il signera – Ferrari semble toujours tenir la corde –, Sebastian Vettel n'obtiendra aucune faveur de la part de Red Bull Racing pour anticiper ses premiers essais avec sa nouvelle écurie

Peu importe où il signera – Ferrari semble toujours tenir la corde –, Sebastian Vettel n'obtiendra aucune faveur de la part de Red Bull Racing pour anticiper ses premiers essais avec sa nouvelle écurie. Ainsi la possibilité de voir le quadruple Champion du Monde prendre le volant d'une autre monoplace lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi, à la fin du mois de novembre, n'existera pas.

Grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz a confirmé à Speed Week que Vettel sera libre de son contrat avec l'écurie de Milton Keynes "cinq jours après la dernière course". Voilà qui mène à la date du 28 novembre, soit au lendemain des essais privés programmés à Abu Dhabi. Des essais durant lesquels Pirelli devrait notamment tester ses gommes 2015.

D'ici-là, l'écurie autrichienne assure néanmoins que Vettel bénéficiera d'un traitement parfaitement équitable avec celui de Daniel Ricciardo pour les trois dernières courses de la saison. "Sebastian sera traité de manière totalement égale et aura le même matériel que Daniel pour les dernières courses", précise Mateschitz. "Toutefois, il ne disposera d'aucune information sur nos développements pour 2015."

Une attitude logique et habituelle dans ce type de situation, confirmée par Helmut Marko dans la presse allemande. "Pour tout ce qui concerne le développement pour l'année prochaine, Vettel n'est plus impliqué et ne reçoit pas d'information", a glissé le conseiller spécial de Red Bull au Kleine Zeitung, avant de préciser au Bild : "Cela va du design du cockpit aux configurations aérodynamiques de la voiture pour la saison prochaine."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maldonado - Être au niveau de Williams en 2015
Article suivant Vergne - Piloter, "c'est ce que j'ai fait toute ma vie"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse