Vettel ne s'attend pas à dominer sans partage

Sebastian Vettel part cette année à la conquête d'un troisième titre mondial consécutif

Sebastian Vettel part cette année à la conquête d'un troisième titre mondial consécutif.

Après une saison 2011 qu'il a dominée de la tête et des épaules, l'Allemand ne croit pourtant pas à un scénario identique cette année. Selon lui, les changements du règlement technique ne le permettront pas et vont engendrer un resserrement des positions.

Toutefois, il espère que son équipe aura su conserver un avantage et un temps d'avance sur la concurrence avec sa nouvelle RB8.

"Nous pourrons toujours regarder en arrière, en 2011, et penser que c'était quelque chose de spécial. Mais pour être honnête, on ne commence pas la saison en ayant des attentes identiques ou en espérant une saison similaire. Ce serait une erreur de débuter cette saison et d'attendre que 2011 se reproduise, comme d'être leader dès le début et d'avoir un écart important sur les autres concurrents au championnat. Au début de l'année dernière, nous ne nous attendions vraiment pas à ce qui s'est passé, je pense donc que c'est de nouveau la même chose," a confié Vettel en marge de la présentation de la RB8.

Selon lui, l'interdiction du diffuseur soufflé et les restrictions techniques apportées par la FIA vont empêcher le fait qu'une équipe se démarque énormément et dispose d'un avantage clair.

"A regarder les voitures, on se rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour les concepteurs pour trouver quelque chose de plus. Les deux dernières années, nous avons eu de grandes innovations : le double diffuseur, puis le système d'échappement soufflé. Désormais, il nous manque cela et je pense que c'est vraiment difficile de créer une réelle différence. Évidemment, nous espérons que notre voiture est meilleure que toutes les autres, mais ce sera difficile. Je pense que les voitures seront assez similaires et les écarts seront encore plus serrés qu'ils ne l'ont été. Je pense que ce sera très, très serré cette année et avoir autre chose serait une surprise," a expliqué le double champion du monde.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Type d'article Actualités