Vettel ne sait pas réellement où se trouve Red Bull

G

G.N., Monaco - Sebastian Vettel admet qu’il peine à comprendre comment fonctionne sa Red Bull. Le Champion du Monde en titre, vainqueur de la manche de Bahreïn, ne s’attendait pas à batailler si dur en Espagne, et a avoué à Monaco rencontrer des difficultés en termes de régularité.

Pour la première fois de l’année, nous avions eu un weekend clair à Bahreïn, sur lequel j’étais heureux de l’équilibre de la voiture et nous avons obtenu un bon résultat, a relaté Vettel. En venant à Barcelone, nous espérions un résultat simialire mais il semble que nous ne soyons pas si compétitifs et nous devons tenter de comprendre pourquoi”.

Il est difficile de tirer des conclusions précises car vous avez des chances de vous retrouver dans le trafic en début de course quand vous partez plus loin derrière. Mais l’écart avec les avant-postes était trop grand, et nous ne pouvions pas envisager les quatre premières places”.

Le leader du championnat du monde ex-aequo avec Fernando Alonso n’est donc pas le pilote le plus serein à l’abord de la manche de Monaco.

L’Allemand reconnaît cependant qu’en tout état de cause, les forces du championnat se trouvent devant malgré l’incertitude de ce début de saison.

Si vous regardez les cinq premières courses, je crois quand même que l’on trouve devant les pilotes et les équipes qui doivent l’être”, a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités