Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel ne veut pas "interférer" avec les Mercedes à Abu Dhabi

Quatrième des deux séances d'essais libres à Abu Dhabi, Sebastian Vettel est satisfait de sa première journée

Quatrième des deux séances d'essais libres à Abu Dhabi, Sebastian Vettel est satisfait de sa première journée. Le quadruple Champion du Monde note principalement la courbe de progression affichée par la RB10 tout au long de ce vendredi pour espérer signer un bon résultat. Néanmoins, le pilote allemand se méfie de l'usure des gommes supertendres.

"Je crois que nous avons amélioré la voiture aujourd'hui, mais nous pouvons encore l'améliorer davantage", estime-t-il. "Les pneus supertendres semblent assez bien sur un tour, mais je ne pense pas qu'ils tiendront très longtemps, pour tout le monde. Ensuite nous nous sommes concentrés principalement sur le composé le plus dur."

Vettel n'imagine pas pouvoir lutter pour la victoire, compte tenu de la domination de Mercedes. En revanche, il pense que McLaren sera un très sérieux concurrent sur le tracé de Yas Marina, ce que Kevin Magnussen a laissé imaginer en signant le troisième chrono des EL2.

"McLaren a fait un pas en avant lors des dernières courses et la nature du circuit ici leur convient peut-être un peu mieux que les autres circuits, mais nous sommes vendredi donc je suppose que nous découvrirons les choses demain", prévient Vettel.

Pour la course, l'Allemand se place déjà en spectateur attentif du duel pour le titre mondial qui opposera Lewis Hamilton et Nico Rosberg, mais il n'entend pas venir perturber les débats. En revanche, il entend tout faire pour s'assurer de la quatrième place finale du championnat pilotes.

"Je ne veux vraiment pas interférer avec Mercedes en course. Ce serait bien de courir avec eux et de les battre, mais je crois de façon réaliste qu'ils sont un peu trop loin. Je veux tout donner de moi-même et de la voiture et m'assurer de la quatrième place au championnat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Passage dans le grand bain satisfaisant pour Esteban Ocon
Article suivant Les équipes défendent le ciblage du jeune public

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse