Vettel : "Nous n'avons pas réduit l'écart depuis Melbourne"

Sixième seulement du championnat dominé par les deux pilotes Mercedes, Sebastian Vettel a reconnu que l’écart entre l’écurie allemande et Red Bull Racing ne s’était jamais réduit depuis le début de la saison

Sixième seulement du championnat dominé par les deux pilotes Mercedes, Sebastian Vettel a reconnu que l’écart entre l’écurie allemande et Red Bull Racing ne s’était jamais réduit depuis le début de la saison. Sur le plan de la performance, le Champion du Monde ne sous-estime pas les progrès de son équipe, mais il estime que Mercedes progresse tout aussi vite, ce qui rend l’écart très difficile à combler.

« En ce moment, l’écart est très grand et nous n’avons pas vraiment réduit l’écart depuis la première course », a confié le pilote allemand à Sky. « Evidemment nous avons essayé beaucoup de choses pour progresser, mais ils font la même chose. »

Résigné, Vettel compte toujours sur la possibilité de se rapprocher de Mercedes avant la fin de la saison, mais il souligne cette importance avant tout dans l’optique de la saison prochaine. « Nous attendons de plus grosses améliorations pour réduire encore plus l’écart. Je crois que l’on pourra mieux juger cela à la fin de la saison et ensuite, nous savons ce que nous pouvons faire pendant l’hiver. »

Interrogé sur l’interdiction des suspensions interconnectées qui devrait intervenir à Hockenheim, le quadruple Champion du Monde reste vague, alors que certains imaginent qu’il s’agira d’un obstacle pour Mercedes. « Bien sûr, nous savons avec quoi nous courons, nous ne savons pas avec quoi les autres courent. Mais ce que la FIA a dit est assez clair, donc certaines équipes seront probablement plus affectées que d’autres. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités