Vettel ne s'inquiète pas d'être battu par Räikkönen

Malgré l’excellente forme de Kimi Räikkönen, qui l’a de nouveau devancé lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, Sebastian Vettel ne s’alarme pas.

Les progrès de Kimi Räikkönen ont été solides cette année, avec une Ferrari mieux adaptée à son pilotage, et le Finlandais en a récolté les fruits en parvenant à repousser Sebastian Vettel dans ses retranchements, lui menant la vie bien plus dure que l’année passée.

À Interlagos, le champion du monde 2007 s’est emparé de la troisième place de la grille de départ, et s’élancera cet après-midi devant son coéquipier pour la onzième fois en vingt courses.

"Pour être honnête, il [Räikkönen] a fait du très bon travail [en qualifications]. Il a enfoncé le clou quand c’était important", résume Vettel. "Il y a eu quelques séances de qualifications où, ici ou là, je n’ai pas été au mieux, et c’est pareil de son côté. Nous attaquons fort, nous voulons chacun battre l’autre en qualifications, et un seul peut être heureux le samedi. Mais dans l’ensemble, c’était une bonne journée pour nous."

"Nous avons montré ce que peut faire la voiture. Nous savions que ce serait serré et, le dimanche, nous trouvons habituellement beaucoup plus de régularité et de rythme, donc je suis confiant pour que nous puissions livrer une belle bataille pour le podium. Il est certain que notre principal adversaire sera Red Bull, Mercedes semble être un petit peu trop rapide. Peut-être qu’il y aura de la pluie. Après tout, c’est le Brésil."

Lors de la séance de qualifications, le quadruple champion du monde estime avoir perdu du temps sur Räikkönen dans les deux derniers virages.

"Lors des précédentes séances de qualifications, nous avons eu du mal à montrer notre rythme, mais ici c’était plutôt serré", souligne-t-il. "Nous avons réussi à séparer les Red Bull, mais idéalement nous aurions aimé être devant les deux."

"C’était possible, mais je me suis un peu raté dans mon dernier run, dans les deux derniers virages. Mais nous avons montré le rythme qu’a la voiture et nous devrions être un peu plus rapides. Nous verrons ce que nous pourrons faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Circuit Autódromo José Carlos Pace
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags interlagos, qualifications, scuderia