Vettel : Pas un avantage d'avoir le numéro 1

Après avoir remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel a profité de l’hiver pour se ressourcer

Après avoir remporté son premier titre de champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel a profité de l’hiver pour se ressourcer. Il a passé beaucoup de temps auprès de ses amis et de sa famille avant de préparer la saison 2011 de Formule 1.

L’Allemand estime déjà que cette nouvelle saison sera longue et difficile. Il espère par ailleurs que le succès qui a été le sien en 2010 lui permettra d’être plus fort cette année.

"C’était bon d’avoir un peu plus de temps pour moi pendant l’hiver. Je l’ai passé avec des amis et la famille. Nous avons commencé avec la nouvelle voiture [dès les premiers essais hivernaux], pour préparer la saison, donc après tout, je ne dirais pas que ma vie a trop changé," a déclaré Sebastian Vettel sur le site officiel de la Formule 1.

"Je n’ai pas d’avantage en ayant le numéro 1 sur la voiture. C’est un sentiment agréable. L’année dernière a été un grand succès et un grand soulagement pour moi. J’espère donc que je vais être un peu plus fort. Mais néanmoins, ce sera une longue, dure et difficile saison."

Après avoir mené trois séances d’essais hivernaux sur les circuits de Valence, Jerez et Barcelone, Sebastian Vettel pense que Red Bull Racing a une nouvelle fois produit une bonne voiture. Mais il ne veut pas se précipiter et déclare qu’il faut encore attendre pour connaître le potentiel de chacun.

"Il semble que nous avons une bonne voiture, mais il semble qu’il est encore trop tôt pour le dire. Nous devons donc attendre de voir. Il y a eu beaucoup de changements, ce qui impliquait beaucoup de travail au cours de l’hiver, lors duquel nous avons essayé d’obtenir un package prêt [à temps] pour le début de la saison. Nous essayons tous de faire de notre mieux pour avoir le meilleur package possible."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités