Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel peine à se trouver en "confiance" dans la Ferrari

Sebastian Vettel a expliqué que les moments dans lesquels sa Ferrari SF90 se trouve dans sa fenêtre optimale de fonctionnement étaient trop rares pour qu'il puisse avoir pleinement confiance quand il est à son volant.

Sebastian Vettel, Ferrari SF90, locks-up

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Troisième du championnat pilotes avec 55 points de retard sur le leader Lewis Hamilton et 38 sur Valtteri Bottas, Sebastian Vettel va aborder le septième Grand Prix de la saison, au Canada, en position déjà compliquée alors même que le tiers du calendrier n'est pas encore passé. Il faut dire qu'après une préparation hivernale qui laissait de grands espoirs à la Scuderia Ferrari, les performances de la SF90 se sont révélées trop faibles pour opposer une véritable résistance à Mercedes, qui a signé six succès sur les six premières manches de l'année.

Au manque de performance de la monoplace, se sont ajoutées les difficultés internes d'une structure peinant à prendre les bonnes décisions ou à les mettre en application dans le bon timing, mais aussi quelques défaillances personnelles, comme celles de Charles Leclerc à Bakou et de Vettel à Bahreïn. L'Allemand est d'ailleurs le premier à reconnaître qu'il n'a globalement pas été au niveau auquel on l'attend : "Je fais partie de l'équipe, donc je ne me place pas au-dessus. J'ai connu quelques moments difficiles cette année durant lesquels je me suis battu avec la voiture."

Lire aussi:

"Je n'ai pas encore vraiment atteint le niveau où je me sens bien plus à l'aise et suffisamment en confiance pour extraire plus de performance de la voiture. Mais je pense que c'est lié au fait que nous avons du mal à mettre notre voiture dans la bonne fenêtre [de fonctionnement]." Une situation qui ne devrait pas s'arranger miraculeusement à Montréal puisque la Scuderia a d'ores et déjà annoncé qu'aucune évolution "avec effet significatif" ne sera installée sur la SF90.

"Une fois qu'elle s'y trouve [dans la fenêtre de fonctionnement optimale], les sensations sont meilleures et on peut bâtir sur ça, mais ça n'arrive pas très souvent. C'est une combinaison de choses. Je pense qu'en premier lieu, nous manquons de performance globale et que cette performance globale nous aiderait probablement à mettre plus souvent les pneus dans la fenêtre idéale pour eux. Je pense que ce n'est pas un secret, désormais, après six courses, que ces pneus semblent être un peu plus difficiles à placer exactement dans cette fenêtre."

Les pneus Pirelli 2019 ont une bande de roulement 0,4 mm moins épaisse que les enveloppes 2018, afin d'éviter le cloquage (ou blistering) lié à une trop grande surchauffe de la surface.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brown commence à voir des qualités de Mercedes chez McLaren
Article suivant Williams n'a "jamais" assez investi en recherche et développement

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse