Vettel pense encore pouvoir gagner ce dimanche

Après son élimination dès la première partie des qualifications, Sebastian Vettel, toujours prétendant au titre mondial, a accordé une interview à la chaîne britannique BBC

Après son élimination dès la première partie des qualifications, Sebastian Vettel, toujours prétendant au titre mondial, a accordé une interview à la chaîne britannique BBC.

En sortant de sa monoplace, le pilote allemand a jeté son volant de rage et n'a dans un premier temps pas été dans la zone des interviews.

Lors de cette déclaration, l'Allemand ne savait pas encore que Jenson Button partirai 14ème sur la grille de départ. Et pourtant, il pensait encore à la victoire ce dimanche à Interlagos.

"Je pense qu'il aurait été préférable de partir de l'avant mais ce ne fut pas le cas. C'est la vie, nous devons l'accepter mais je pense qu'il y a eu d'autres personnes qui ont gagné dans ce genre de situation, en fond de grille."

"Evidemment c'est plus difficile, nous verrons demain comment est la météo. Sur le sec, nous sommes très compétitifs, sur piste humide nous devrions l'être aussi. Ce n'est pas une question de vitesse, mais plus une question de 'timing'."

"Maintenant, nous sommes derrière donc c'est sûr que nous partirons demain le couteau entre les dents et nous ferons de notre mieux."

"Je pense que je suis allé à la piscine aujourd'hui, pas sur la piste. C'est évidemment très décevant, nous avions pour ambition de se qualifier plus haut. C'est la vie."

Sebastian Vettel revient sur les raisons de cet échec lors de cette séance qualificative dans des conditions dantesques.

"Il y avait une fenêtre où le circuit était plus rapide mais nous n'avons pas pu l'exploiter. Nous avons un peu souffert du trafic ici et là, et ensuite quand nous avons eu une piste claire, la pluie s'est intensifiée et c'est tout."

"C'est dommage, il ne manquait pas grand chose, c'était juste une question de bon 'timing'."

Le pilote Red Bull partira de la 16ème place sur la grille, juste derrière le leader au championnat du monde Jenson Button qui sera 14ème. L'allemand devra tout faire pour gagner et aussi espérer que Jenson ne suive pas sa route.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités