Vettel : "La voiture était incroyable"

partages
commentaires
Vettel :
Par : Basile Davoine
16 sept. 2017 à 14:24

Le pilote Ferrari a décroché à Singapour sa troisième pole position de la saison, au terme d'une séance de qualifications à couper le souffle.

Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 F1 W08
Sebastian Vettel, Ferrari
Pitstop de Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H

Le soulagement et la joie étaient spectaculaires dans la voix de Sebastian Vettel à la radio, après qu'il eut coupé la ligne de chronométrage une dernière fois en Q3. Sur un circuit de Singapour qui lui a si souvent réussi, le pilote Ferrari a signé une performance remarquable, réalisant coup sur coup deux tours rapides qui ont mis d'accord une concurrence particulièrement dense, avec une lutte à trois pour la pole position entre la Scuderia, Red Bull et Mercedes. 

Au lendemain d'un vendredi qui avait vu Ferrari rencontrer un certain nombre de difficultés, le quadruple Champion du monde a médusé ses adversaires, qui ne s'attendaient visiblement pas à le retrouver à pareille fête. 

"Je ne sais pas", s'étonne presque le pilote allemand. "J'ai eu des difficultés ce matin aussi. C'est incroyable, je suis encore plein d'adrénaline. Ce que je vais dire ne va sûrement pas avoir de sens. La voiture s'est améliorée au fil de la soirée. Je suis ravi que nous y soyons parvenus."

"Je suis très heureux. La voiture était incroyable. C'est un circuit fantastique si l'on arrive à faire ce qu'on veut avec la voiture. Je suis juste content. Je suis content que la voiture soit là où elle mérite d'être. La course va être longue, ces gars-là sont très rapides. Hier, ça n'a pas été simple, c'était mieux aujourd'hui. La course devrait être très serrée."

Alors qu'il n'occupe plus la tête du championnat depuis Monza, Vettel dispose d'une opportunité en or, puisque dans le même temps, Lewis Hamilton n'a pris que la cinquième place sur la grille. En revanche, son coéquipier Kimi Räikkönen partira en deuxième ligne, derrière les deux Red Bull. 

"Le week-end a été difficile, beaucoup de difficultés à mettre la voiture là où nous voulons", regrette le Finlandais. "La voiture n'avait jamais été aussi bonne qu'en qualifications, c'est positif, mais ça n'en est pas idéal pour autant. Au moins, nous avons une bonne position pour nous battre demain."

Prochain article Formule 1
Stroll déplore une Williams "inconduisible"

Previous article

Stroll déplore une Williams "inconduisible"

Next article

La grille de départ du Grand Prix de Singapour

La grille de départ du Grand Prix de Singapour

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Lieu Singapore Street Circuit
Pilotes Sebastian Vettel Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions