Vettel : Pour le moment, Mclaren est devant

Sebastian Vettel a admis que McLaren Mercedes avait pris les devants par rapport à Red Bull Racing en ce début de saison et que son équipe allait devoir travailler dur pour rattraper son retard

Sebastian Vettel a admis que McLaren Mercedes avait pris les devants par rapport à Red Bull Racing en ce début de saison et que son équipe allait devoir travailler dur pour rattraper son retard.

Malgré une sixième place en qualifications, Vettel a su se frayer un chemin jusqu’à la deuxième place pour s’intercaler entre les Mclaren de Jenson Button et de Lewis Hamilton. Cependant, il est bien conscient de la bonne forme des Gris.

"Je pense que pour le moment, ils sont devant. Ils l’ont montré à Melbourne, mais il reste à savoir s’ils le seront aussi ce week-end," a déclaré Vettel.

"Ils seront certainement très forts. Ils ont connu un excellent hiver. Les essais hivernaux ont été très bons pour eux, et ils semblent être en bonne forme, alors qu’il y a beaucoup de choses à faire pour rattraper notre retard. Nous espérons être en mesure de le faire et de les battre."

Vettel estime que Jenson Button était imbattable en Australie. L’Allemand pensait pouvoir prétendre à la première place après la période sous régime de la voiture de sécurité, mais il n’a jamais pu rivaliser avec le pilote McLaren.

"Au début, j’étais très heureux parce que nous avions rattrapé Jenson et je pensais que nous pouvions aller le chercher, mais il était trop fort . Je pense que nous devons respecter cela et il fait qu’il était imbattable. Il s’est rapidement envolé après alors voiture de sécurité, alors que j’avais un peu de mal," a déclaré Vettel.

"Je pense que je me concentrais sur Lewis, et j’avais du mal à faire monter mes pneus en températures, mais après quelques tours, j’avais un bon rythme et cela me semblait bien. Je pense que nous avons stabilité l’écart avec Jenson et nous nous sommes légèrement détachés de Lewis. C’était une bonne course après cela, mais nous n’avions aucune chance de battre Jenson."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités