Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel aura la priorité sur Leclerc chez Ferrari

Ferrari confirme que Sebastian Vettel pourra être avantagé par rapport à son nouveau coéquipier Charles Leclerc lorsque les circonstances le voudront.

Sebastian Vettel, Ferrari en conférence de presse

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Ce n'est pas un statut de pilote numéro 1, mais ce n'est pas l'équité parfaite non plus. Sebastian Vettel devrait occasionnellement bénéficier d'un traitement de faveur par rapport à son jeune partenaire Charles Leclerc lors de la campagne de Formule 1 à venir, en vertu de son statut de quadruple Champion du monde et de candidat au titre évident.

Lire aussi :

Ainsi, lorsqu'il sera impossible de traiter les pilotes à égalité – par exemple si un seul exemplaire d'une évolution technique est disponible, ou pour la stratégie –, c'est le vainqueur de 52 Grands Prix qui aura l'avantage sur son cadet.

"Je pense qu'il est normal, surtout en début de saison, que Sebastian soit notre priorité s'il y a des situations particulières", déclare Mattia Binotto, directeur de la Scuderia. "Il est le guide avec qui nous visons le championnat. Mais il n'y a pas de préjugés : la priorité absolue est que Ferrari gagne."

Le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, avec son trophée

Il est vrai que la question de consignes d'équipe pourrait se poser plus souvent en 2019 pour la structure de Maranello. Lors des quatre saisons précédentes, Kimi Räikkönen était fréquemment dominé par son coéquipier, ne remportant qu'une victoire face aux 13 de Vettel. Ce dernier avait également l'avantage au nombre de points : 1127 contre 792 en quatre ans. Or, beaucoup s'attendent à ce qu'un Leclerc fort bien coté donne du fil à retordre à ce même Vettel au volant de la Ferrari SF90.

"Avoir un duo de pilotes si compétitif, à mon avis, n'est pas un problème mais une opportunité", poursuit Binotto. "Sebastian n'a pas grand-chose à prouver et reste notre guide. Charles doit encore apprendre, comme il l'a souligné lui-même, mais nous savons à quel point il est talentueux. Bref, j'espère avoir ce problème de devoir gérer deux pilotes aux meilleures places."

Quant à Leclerc, malgré cette première saison si convaincante chez Sauber et son palmarès remarquable en formules de promotion (Champion GP3 et F2), il se refuse à faire preuve d'une ambition démesurée. "Je ne pense pas au championnat, j'ai tellement de choses à faire ! J'aurai une bonne référence grâce à Sebastian. Pour l'instant je ne veux rien viser mais juste travailler, puis nous verrons ce qui viendra", conclut-il.

Propos recueillis par Roberto Chinchero

Charles Leclerc, Ferrari
 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brexit : quand certains teams "font l'autruche"
Article suivant La nouvelle peinture mate de Ferrari représente un gain de performance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse