Un capteur défaillant a perturbé la course de Vettel

partages
commentaires
Un capteur défaillant a perturbé la course de Vettel
Par : Basile Davoine
12 nov. 2018 à 07:57

Sixième du Grand Prix du Brésil, le pilote Ferrari a dû composer avec un problème technique survenu dès le tour de formation à Interlagos.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14 et Sebastian Vettel, Ferrari SF71H en lutte
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H au stand
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W09 EQ Power+, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, et le reste du peloton au départ
Max Verstappen, Red Bull Racing RB14 devant Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H et Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Deuxième sur la grille de départ avec une stratégie pneumatique différente de la concurrence, Sebastian Vettel faisait figure de favori pour le Grand Prix du Brésil, de l'aveu-même du clan Mercedes avant la course. Las, le pilote Ferrari a connu une épreuve compliquée, et ce dès le départ.

Doublé par Valtteri Bottas à l'extinction des feux, Vettel a ensuite subi la foudre de Max Verstappen, avant de perdre à nouveau une place face à son coéquipier Kimi Räikkönen lorsqu'il a bloqué une roue au virage 4. Il a finalement terminé sixième, dépassé également par la Red Bull de Daniel Ricciardo après avoir été contraint de faire un deuxième passage par les stands.

Lire aussi:

À l'issue du Grand Prix, Maurizio Arrivabene a toutefois révélé que la SF71H du quadruple Champion du monde avait rencontré un problème technique qui avait compromis l'ensemble de sa course. 

"Dès le tour de formation, nous savions qu'il y avait un problème de capteur sur la voiture de Seb", explique le directeur de Ferrari. "Pendant toute la course, il a donc dû utiliser des réglages différents de ceux que nous aurions choisis, et ça a rendu la voiture difficile à piloter."  

Lire aussi:

Sebastian Vettel n'est pas entré dans les détails de ce problème de capteur, refusant de commenter à quel point cela avait affecté son niveau de performance. Le deuxième du championnat a toutefois estimé que la Scuderia avait manqué de vitesse pour espérer s'imposer dimanche.

"Dans l'ensemble, l'après-midi a été un peu difficile", résume-t-il. "Je ne suis pas complètement satisfait, même pas du tout. Nous avons perdu le championnat des constructeurs. Je suis content que Kimi [Räikkönen] soit monté sur le podium, mais ma course a mal commencé et s'est mal terminée."

 

 

Article suivant
Photos - La course du Grand Prix du Brésil 2018

Article précédent

Photos - La course du Grand Prix du Brésil 2018

Article suivant

Villeneuve : "Ocon est un boulet, c’était ridicule"

Villeneuve : "Ocon est un boulet, c’était ridicule"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Catégorie Course
Lieu Autódromo José Carlos Pace
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Basile Davoine