Vettel r?clame du temps de piste pour les d?butants

Comme nous vous l'annoncions dans un article précédent, BMW-Sauber a décidé de ne plus faire rouler son troisième pilote lors des vendredis de Grand Prix

Comme nous vous l'annoncions dans un article précédent, BMW-Sauber a décidé de ne plus faire rouler son troisième pilote lors des vendredis de Grand Prix.

Sebastian Vettel est fort logiquement déçu de ce choix, mais l'allemand veut avant tout mettre en avant les problèmes liés à la formation des jeunes pilotes. Le règlement ne favorise pas assez l'apprentissage des débutants.

"Vous pouvez demander aux autres jeunes, Nelsinho (Piquet) par exemple, qui sont dans la même situation : nous avons tous le même sentiment."

"Peut être pourrait ils (les membres de la FIA) permettre à toutes les écuries d'avoir trois voitures, mais je ne sais pas s'il est envisageable d'avoir 34 voitures en piste en même temps. Mais après tout, pourquoi pas ?"

"Ce n'est pas à moi de faire les lois, ils ont des experts pour ça. Pour les jeunes pilotes c'est une mauvaise situation."

"Tout le monde veut que les pilotes de course aient des kilomètres à leur compteur, mais certains sont en F1 depuis des années et ils continuent à faire des essais à Valence ou Barcelone une semaine avant la course."

Le pilote essayeur de BMW sait que la FIA et les équipes ne changeront pas les choses cette année, il espère juste que les instances dirigeantes aborderont ce problème rapidement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Sauber
Type d'article Actualités