Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vettel : Rejoindre Aston Martin n'est "pas une décision facile"

Dans le paddock du Mugello, Sebastian Vettel est revenu sur son choix de poursuivre sa carrière en Formule 1 en 2021 avec l'écurie Aston Martin.

Lance Stroll, Racing Point, et Sebastian Vettel, Ferrari, parlent dans le parc fermé après la course

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Après des semaines de suspense, l'avenir de Sebastian Vettel en Formule 1 a enfin été annoncé avec la signature du pilote allemand chez Aston Martin pour 2021 et au-delà. Mis sur la touche par Ferrari à l'issue de la saison en cours, le quadruple Champion du monde semblait manquer d'options pour rester dans la discipline tout en ayant espoir de nourrir encore de belles ambitions. Dans un tel contexte, l'idée d'une retraite ou, a minima, d'une année sabbatique, semblait plausible. Il n'en sera rien, mais l'intéressé ne cache pas que cette possibilité a été sérieusement envisagée.

Lire aussi :

Au point d'être très proche de se produire ? "Proche... Je ne sais pas", hésite Vettel. "Mais peut-on mesurer ce qui nous en sépare ? Je veux dire par là que c'était proche dans le sens où j'ai énormément réfléchi avant de prendre une décision. Je dois d'abord penser à moi à cet égard. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi ? Et j'ai décidé ce qui était le mieux selon moi. J'ai hâte de le démontrer."

Sans aucun doute, si l'on avait écrit ici il y a quelques mois encore que Vettel rejoindrait Aston Martin, il aurait fallu se pincer pour le croire. Cependant, cette année 2020 n'est comme aucune autre. Surtout, l'écurie de Silverstone ne cesse de progresser depuis que Lawrence Stroll en a pris les commandes. Il y a certes eu l'affaire de la "Mercedes rose", désormais classée, mais son futur pilote vedette a aussi une garantie : disposer d'une monoplace intéressante l'an prochain. Et, finalement, difficile de faire le même pari avec la SF1000 de Ferrari...

"Ce n'était pas une décision facile [de signer chez Aston Martin], car les dernières semaines et les derniers mois ont été assez intenses pour moi", explique Vettel. "C'est une situation différente et nouvelle pour moi et, comme au premier jour, j'ai senti que je voulais rester en Formule 1 s'il y avait quelque chose de vraiment attirant. Il est devenu de plus en plus évident que les performances de l'écurie cette année étaient encourageantes, et au-delà de ça, avec la réglementation future, il y a l'espoir d'un plateau plus équilibré."

"Je pense qu'il y aura beaucoup de premières pour l'équipe en se trouvant en position d'avoir autant d'argent que les autres et de montrer ce dont elle est capable. Je suis très enthousiaste et impatient de pouvoir faire ce que je peux pour apporter mon aide. Les choses se présentent au bon moment, et l'annonce n'a pas mis de temps à intervenir depuis que c'est bouclé. Checo [Pérez] a fait une annonce hier soir, et je crois que la seule bonne chose à faire était de répondre immédiatement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Mugello, si rapide que Grosjean a peur pour les pneus Pirelli
Article suivant Verstappen : "Ça ne peut pas être pire qu'à Monza !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse