Vettel revient sur ses fréquents changements de casque

C'est devenu une habitude, presque une tradition, Sebastian Vettel porte rarement le même casque au cours d'une saison

C'est devenu une habitude, presque une tradition, Sebastian Vettel porte rarement le même casque au cours d'une saison.

Après avoir évoqué sa superstition, l'incitant notamment à changer de couleurs après une victoire, le double champion du monde est revenu sur ces modifications récurrentes, parfois mal comprises du grand public.

Tandis que les couleurs portées sont généralement une marque d'identité, Vettel a confié vouloir s'amuser en testant diverses décorations, tout en conservant une base identifiable.

"Certaines choses sur mon casque restent toujours identiques. Mais de toute façon cela concerne juste le design de mon casque et j'expérimente et je m'en amuse," a-t-il souligné dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport.

Le double champion du monde est d'ailleurs le premier à reconnaître que certains de ses aînés avaient conservé avec brio leurs couleurs tout au long de leur carrière.

"Je trouve certains casques incroyablement beaux. Comme celui de Senna, ou les barres sur le casque noir de Damon Hill, ou encore la croix écossaise de David Coulthard. C'est très simple mais parfait," a-t-il admis.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Damon Hill , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités