Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Refaire équipe avec Ricciardo ne dérangerait pas Vettel

Lors du week-end du Grand Prix d'Australie 2018 de F1, Sebastian Vettel a déclaré qu'il ne verrait pas d'un mauvais œil d'être à nouveau associé à Daniel Ricciardo.

Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, et Sebastian Vettel, Red Bull Racing en parc fermé

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB10, devance Sebastian Vettel, Red Bull Racing RB10
Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari, sur le podium
La conférence de presse avec Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et Sebastian Vettel, Ferrari, lors de la conférence de presse
Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari fête sa victoire dans le Parc Fermé
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari lors de la conférence de presse
Le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari SF71H dans le Parc Fermé

L'Australien est évidemment une cible de choix du marché des transferts, lui dont le contrat actuel arrive à son terme en fin de saison, et parmi les hypothèses envisageables figure la venue chez Ferrari, en remplacement de Kimi Räikkönendont l'engagement avec la Scuderia court aussi jusqu'en fin d'année.

Si tel était le cas, ce n'est pas un duo inédit qui serait reformé puisque Vettel et Ricciardo ont déjà été associés en 2014, lors de la première saison du numéro 3 chez Red Bull et de la dernière saison du quadruple Champion au sein de la structure autrichienne.

Durant cet exercice, Ricciardo avait marqué les esprits en signant trois succès lors d'une saison pourtant largement dominée par les Mercedes et en battant largement aux points l'homme qui sortait de quatre couronnes mondiales (238 unités contre 167, avec le même nombre de résultats blancs).

Questionné sur un possible avenir en commun, pourquoi pas dès 2019, Sebastian Vettel a répondu : "Nous avons seulement fait une année ensemble, je le connaissais avant ça et nous avons eu une année ensemble qui n’avait pas été super pour moi. Je pense que nous nous entendons bien, donc ça ne me dérangerait pas que l'on soit de nouveau ensemble à l’avenir, mais je ne connais pas ses projets."

"Je pense qu'il a des options et je ne pense pas qu'il doive se presser. Je suis sûr qu'il va trouver un baquet mais je ne sais pas ce à quoi il est prêt ou ce qu'il veut. Je ne sais pas combien il demande, mais j'ai confiance dans le fait qu'il trouve un baquet."

Des projets qui pourraient également éventuellement le mener chez Mercedes puisque Valtteri Bottas n'est pas non plus assuré de conserver son baquet en 2019 et l'Étoile pourrait voir en Ricciardo une figure intéressante à associer à Lewis Hamilton, une fois que ce dernier aura confirmé sa prolongation contractuelle qui, selon les intéressés, ne devrait plus tarder à se concrétiser.

L'autre piste principale serait de demeurer au sein de l'écurie Red Bull Racing si celle-ci s'avère compétitive en 2018 et offre des garanties pour l'avenir.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren explique le retard de ses évolutions
Article suivant Haas se gausse d'accusations "infondées"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse