Vettel s'est intercalé entre les Mercedes

Sebastian Vettel et Ferrari ont connu une nouvelle journée encourageante lors des essais libres du Grand Prix d'Espagne.

Le quadruple Champion du Monde a signé le troisième chrono de la première séance avant de s'intercaler entre les Flèches d'Argent cet après-midi. Mercedes conserve l'avantage, mais c'est bon signe pour Vettel, bien que les conditions de ce vendredi signifient que les résultats ne sont pas forcément représentatifs.

"Je pense que nous pouvons améliorer les voitures, mais l'écart avec Mercedes reste là", déclare l'Allemand. "Ce n'était pas mon meilleur tour aujourd'hui, mais je pense que dans ces conditions, c'est difficile pour tout le monde".

"La différence entre les deux composés de pneumatiques est assez grande pour nous sur un tour, tandis que sur les longs relais, c'est beaucoup plus faible, mais après, quand on glisse autant, on ne peut pas extraire la performance des pneus".

Selon Vettel, il est impossible de juger l'apport des évolutions apportées par Ferrari à Barcelone selon les résultats des essais d'aujourd'hui.

"Aujourd'hui, tout le monde glissait beaucoup, donc on ne peut pas juger les nouvelles pièces sur la voiture. Mais le principal, c'est qu'il n'y a pas de problème avec elles : elles fonctionnent comme prévu, donc espérons pouvoir construire là-dessus", conclut le pilote Ferrari.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags essais libres, vettel