Vettel s'inspire de la saison 2012 d'Alonso

Avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne, Sebastian Vettel est un quadruple Champion du Monde en difficulté

Avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne, Sebastian Vettel est un quadruple Champion du Monde en difficulté. Les essais hivernaux n'ont pas été bons pour Red Bull Racing et la fiabilité de la RB10 est plus que jamais incertaine.

Néanmoins, le pilote allemand est le premier à refuser de faire une croix sur la défense de son titre avant même le début de la saison. S'il reconnait que la préparation n'est pas optimale avant cette première épreuve, Vettel sait que tout peut arriver et que son équipe n'est pas la seule à se trouver dans le flou pour le moment. Il veut donc minimiser l'importance accordée à ce premier Grand Prix et cite la saison remarquable de Fernando Alonso en 2012 comme modèle.

"Je pense que notre préparation hivernale, nos essais, n'ont pas été bons. Nous ne sommes pas dans la meilleure position pour cette course, mais c'est différent si nous parlons du championnat", a-t-il confié. "Il y a un long chemin à parcourir. Il y a deux ans, Fernando [Alonso] était à 1,5 seconde sur la grille mais il était très proche de nous battre pour le titre. Tout peut arriver. C'est pour cela que cette course n'est pas plus importante qu'une autre. Il y a beaucoup de courses cette année."

Ce week-end, Vettel ne se fixe donc aucun objectif, si ce n'est celui de terminer la course, et si c'est le cas le plus haut possible. Il compte surtout sur les ressources importantes de Red Bull pour réagir au fil des courses et trouver les moyens de se battre pour la victorie.

"Nous avons eu des problèmes, et les autres ont eu beaucoup de problèmes durant les essais, donc c'est difficile d'avoir des attentes", résume-t-il. "Mais c'est une longue saison. Je veux faire le maximum et que nous fassions du mieux possible. Ensuite nous verrons où nous en sommes. L'objectif est de terminer, et de le faire dans la meilleure position possible. Nous sommes une grosse équipe. Nous avons beaucoup de bonnes personnes avec de grosses ressources. Nous devrions progresser au fil de la saison."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités