Vettel satisfait d'avoir un nouveau châssis

A Monaco, Vettel n’avait pas été en mesure d’inquiéter son équipier Mark Webber pour la victoire

A Monaco, Vettel n’avait pas été en mesure d’inquiéter son équipier Mark Webber pour la victoire. Après analyse, il est apparu que le châssis du jeune allemand comportait un défaut. Vettel aura donc un nouveau pour le Grand Prix de Turquie. Le pilote Red Bull s’est dit soulagé que les résultats des dernières courses puissent s’expliquer par un châssis défectueux.

"Je n’étais pas heureux après les deux dernières courses," explique Vettel.

"Si vous regardez la dernière course, en particulier après la période de voiture de sécurité et au début de la course, sur certains points [Webber] a été une seconde plus rapide par tour," souligne l’allemand. "Heureusement Monaco n’est pas un endroit pour doubler, mais j’ai eu du mal à suivre avec Robert [Kubica] derrière moi."

"Je me plaignais pour les deux dernières courses que quelque chose n’allait pas correctement, et j’étais content lorsque nous avons découvert ce problème sur le châssis. Je pense que cela explique beaucoup de choses. En plus de cela, nous avons également trouvé d’autres choses qui n’étaient comme elles auraient dû l’être."

Cependant, Sebastian Vettel ne minimise en rien les très bonnes performances de son équipier.

"Alors qu’il a toujours semblé être très heureux, je ne l’étais pas," déplore Vettel. "Mais je pense qu’il a fait un très bon travail."

Ce n’est donc pas parce qu’il a un nouveau châssis que Sebastian Vettel s’attend à prendre le dessus l’australien.

"Cela ne signifie pas que tout est résolu," préviens Vettel. "Nous devons encore travailler dur et faire de notre mieux pour être à l’avant de nouveau."

Vettel occupe la deuxième position au championnat à égalité avec Webber, et se dit heureux d’être dans une telle position compte tenu de son problème de fiabilité en début de saison et les récents soucis de châssis.

"Il y a encore beaucoup de courses à venir," dit-il. "Même dans les courses où nous étions en difficulté, nous avons fait le maximum et marqué des points importants."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités