Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux

Par :

Mick Schumacher n'est pas le seul "fils de" à avoir atteint la Formule 1, mais il y est parvenu en l'absence de son père ces dernières années. Pour Sebastian Vettel, Michael a été une idole d'enfance puis un mentor et désormais, l'Allemand joue le rôle de "grand frère" pour Mick. Que sait-on vraiment de la place qu'il occupe dans la progression du nouveau Schumacher ?

"Je suis toujours un fan de Michael", disait Sebastian Vettel l'an dernier, lorsqu'était confirmée l'arrivée en F1 du fils du septuple Champion du monde, Mick Schumacher. "Je suis content d'aider là où je le peux, car [Mick] est un gars formidable et j'ai évidemment un lien très particulier avec son père. Je pense qu'il est très important pour lui de tracer son propre chemin. Mais sûrement, autant que cela m'a aidé quand Michael avait des choses à dire quand je lui demandais, et me donnait des conseils, j'essaie de faire la même chose pour lui. C'est dommage que Michael n'ait pas pu assister à la progression de Mick ces dernières années, et à sa promotion en F1. Pour ma part, je l'adore vraiment, nous nous entendons bien et je suis heureux de lui dire tout ce que je sais."

Vettel a pris son premier départ en F1 en 2007, un an après la première retraite de Schumacher Sr. Mais le septuple Champion du monde a fait son retour en 2010, lorsque Vettel est allé conquérir son premier titre. C'est même l'accident entre Schumacher et Vitantonio Liuzzi à Abu Dhabi qui a déclenché une série d'événements ayant permis à Vettel de devenir le plus jeune Champion du monde de l'Histoire. Ce n'était bien sûr pas une "aide" intentionnelle, mais il n'empêche que Vettel a toujours souligné que Schumacher était devenu pour lui une sorte de mentor, ainsi qu'un ami proche. Inévitablement, Mick a aussi appris à connaître Vettel à cette époque. 

partages
commentaires

Haas sera prêt pour "marquer des points" avec une meilleure F1

Günther Steiner, le patron de Haas en Formule 1, affirme que la performance de son équipe au Grand Prix de Turquie a renforcé sa conviction qu'elle peut se battre régulièrement pour les points dès qu'elle disposera d'une voiture compétitive.

Alonso est-il aussi malchanceux qu'il le prétend ?

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer de [l]'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Petronas serait en passe de quitter Mercedes et la F1

Après plus d'une décennie de partenariat, Mercedes et Petronas pourraient se séparer et l'écurie allemande se lier à un nouveau sponsor majeur.

Sergio Pérez fait le show dans les rues de Dallas

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, Red Bull a organisé une démonstration publique. C'était à Dallas, à une semaine du Grand Prix des États-Unis.

À qui la pole ? Les jurisprudences Schumacher complexifient le débat

Cette année, les pilotes de Formule 1 ont exprimé une forme de malaise devant la manière dont les pole positions sont comptabilisées lorsqu'entrent en jeu des pénalités ou le nouveau format de Qualifications Sprint.

Formule 1
16 oct. 2021

Que sont devenus ces anciens pilotes Ferrari ?

Découvrez l'après-Maranello d'Eddie Irvine, Mika Salo et Luca Badoer.

Formule 1
16 oct. 2021

L'aileron expérimental de Mercedes, prélude à des évolutions finales ?

Cette année, la lutte entre Mercedes et Red Bull en Formule 1 s'est autant traduite dans le développement des voitures que dans les batailles roue contre roue sur la piste.

Formule 1
16 oct. 2021

16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Il y a 16 ans jour pour jour, Renault F1 remportait le premier de ses deux titres de Champion du monde des constructeurs en Formule 1.

Formule 1
16 oct. 2021
Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1

Article précédent

Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1

Article suivant

Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell

Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell
Charger les commentaires