Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Sebastian Vettel et Mick Schumacher
Prime
Contenu spécial

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux

Mick Schumacher n'est pas le seul "fils de" à avoir atteint la Formule 1, mais il y est parvenu en l'absence de son père ces dernières années. Pour Sebastian Vettel, Michael a été une idole d'enfance puis un mentor et désormais, l'Allemand joue le rôle de "grand frère" pour Mick. Que sait-on vraiment de la place qu'il occupe dans la progression du nouveau Schumacher ?

"Je suis toujours un fan de Michael", disait Sebastian Vettel l'an dernier, lorsqu'était confirmée l'arrivée en F1 du fils du septuple Champion du monde, Mick Schumacher. "Je suis content d'aider là où je le peux, car [Mick] est un gars formidable et j'ai évidemment un lien très particulier avec son père. Je pense qu'il est très important pour lui de tracer son propre chemin. Mais sûrement, autant que cela m'a aidé quand Michael avait des choses à dire quand je lui demandais, et me donnait des conseils, j'essaie de faire la même chose pour lui. C'est dommage que Michael n'ait pas pu assister à la progression de Mick ces dernières années, et à sa promotion en F1. Pour ma part, je l'adore vraiment, nous nous entendons bien et je suis heureux de lui dire tout ce que je sais."

Vettel a pris son premier départ en F1 en 2007, un an après la première retraite de Schumacher Sr. Mais le septuple Champion du monde a fait son retour en 2010, lorsque Vettel est allé conquérir son premier titre. C'est même l'accident entre Schumacher et Vitantonio Liuzzi à Abu Dhabi qui a déclenché une série d'événements ayant permis à Vettel de devenir le plus jeune Champion du monde de l'Histoire. Ce n'était bien sûr pas une "aide" intentionnelle, mais il n'empêche que Vettel a toujours souligné que Schumacher était devenu pour lui une sorte de mentor, ainsi qu'un ami proche. Inévitablement, Mick a aussi appris à connaître Vettel à cette époque. 

Article précédent Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1
Article suivant Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse